Windows ne démarre plus
psg10
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
psg10 Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai pc de bureau packard bell qui se lance mais refuse d'aller sur windows : j'ai l'écran démarrage de windows 7 , le logo de microsoft commence a apparaître puis redémarre et me dit qu'il y a eu un problème et me propose plusieurs choix (mode sans echec....) mais aucun ne fonctionne.
J'ai un peu cherché sur internet et j'ai essayé plusieurs trucs:
-J'ai inséré le CD et j'ai fait une réparation du démarrage qui finit par une erreur
-J'ai fait une restauration système a une date antérieur qui a également finit sur une erreur : un fichier qui est lié a ma carte graphique (NVIDIA)
-J'ai tapé sur la ligne de commande: chkdsk c: /f /r, et un moment donné il m'a affiché :
"un cluster endommagé a été remplacé" en m'affichant toujours un fichier correspondant a ma carte NVIDIA
Ah oui j'ai oublié de dire que je viens juste de changé ma carte mère si sa peut avoir son importance.
Merci d'avance ;)
J'ai pc de bureau packard bell qui se lance mais refuse d'aller sur windows : j'ai l'écran démarrage de windows 7 , le logo de microsoft commence a apparaître puis redémarre et me dit qu'il y a eu un problème et me propose plusieurs choix (mode sans echec....) mais aucun ne fonctionne.
J'ai un peu cherché sur internet et j'ai essayé plusieurs trucs:
-J'ai inséré le CD et j'ai fait une réparation du démarrage qui finit par une erreur
-J'ai fait une restauration système a une date antérieur qui a également finit sur une erreur : un fichier qui est lié a ma carte graphique (NVIDIA)
-J'ai tapé sur la ligne de commande: chkdsk c: /f /r, et un moment donné il m'a affiché :
"un cluster endommagé a été remplacé" en m'affichant toujours un fichier correspondant a ma carte NVIDIA
Ah oui j'ai oublié de dire que je viens juste de changé ma carte mère si sa peut avoir son importance.
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Windows ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
7 réponses
J'ai lancé ubuntu via une clé bootable et j'ai tout le contenu de mon disque dur
si sa peut servir ^^
si sa peut servir ^^
Bonjour
je cite : Ah oui j'ai oublié de dire que je viens juste de changé ma carte mère si sa peut avoir son importance.
changé la carte mere et redémarré direct sur le disque dur ?
Cherchez pas plus loin .
Quoique en disent certains , ca ne se passe pas toujours tres bien ...
je ne vois qu'une solution , essayer de sauvegarder vos données et ré-installer windows ...
je cite : Ah oui j'ai oublié de dire que je viens juste de changé ma carte mère si sa peut avoir son importance.
changé la carte mere et redémarré direct sur le disque dur ?
Cherchez pas plus loin .
Quoique en disent certains , ca ne se passe pas toujours tres bien ...
je ne vois qu'une solution , essayer de sauvegarder vos données et ré-installer windows ...
déjà qui dit pc de bureau dit carte graphique séparé quoi que les récent tout en un non , mais si en plus tu as changé de carte mère totalement normale que ton Windows ne démarre plus puisque les driver de ta carte mère enregistré dans ton système ne sont pas adapter à ta nouvelle carte mère.
solution :
1- tu remet ton ancienne carte mère et tu installer les nouveaux drivers de ta future carte mère.
2- tu branche ta nouvelle carte mère et cela devrais rentré dans l'ordre
3- ou alors tu réinstalle tout en sauvegardant tes données puisque la tu ne pourra redémarre ton système
perso je ne voie que ça ...
solution :
1- tu remet ton ancienne carte mère et tu installer les nouveaux drivers de ta future carte mère.
2- tu branche ta nouvelle carte mère et cela devrais rentré dans l'ordre
3- ou alors tu réinstalle tout en sauvegardant tes données puisque la tu ne pourra redémarre ton système
perso je ne voie que ça ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta réponse :)
en fait l'ancienne carte mère est HS et même avant qu'elle ne soit HS, ça me faisait exactement la même chose.
Je n'ai pas fait de mise à jour et nvidia n'a pas pu le faire automatiquement puisque j'ai désactivé cette fonction.
en fait l'ancienne carte mère est HS et même avant qu'elle ne soit HS, ça me faisait exactement la même chose.
Je n'ai pas fait de mise à jour et nvidia n'a pas pu le faire automatiquement puisque j'ai désactivé cette fonction.
C'est bon j'ai finalement récupéré mes fichiers via linux et j'ai ré-installé windows en formatant le DD.
Par contre j'ai un petit probléme : mon pc fait un bruit pas possible (ce n'était pas le cas avec l'ancienne carte mère)
J'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouver le logiciel speed fan...voici un imprime écran
https://www.cjoint.com/c/DJbvbdvLv1R
Par contre j'ai un petit probléme : mon pc fait un bruit pas possible (ce n'était pas le cas avec l'ancienne carte mère)
J'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouver le logiciel speed fan...voici un imprime écran
https://www.cjoint.com/c/DJbvbdvLv1R