Disque dur rempli.

Fermé
Babouchesman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 00:40
Babouchesman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 08:59
Bonjour!

J'ai acquis il y a 6 mois un Asus T-100 de 32GO (20 réels). Après une réparation à la Fnac, ils me l'ont rendu mais je me suis rendu compte que l'espace disque utilisé était passé de 3GO à 15GO. Aujourd'hui j'ai deux gigas que j'utilise (programmes) sur tout l'espace disque utilisé ...
Je n'ai même plus la place d'installer Word fourni avec le PC.
J'ai fais le test avec WinDirStat:

Windows -> 59% avec 9,2 GO
Programme Files -> 12% avec 2,0 GO
Users -> 5% avec 700 MO
Fichiers -> 21% avec 3,2 GO

Dans Windows, deux dossiers sont volumineux : WinSxS et System32 avec respectivement 4,2 GO et 2,6 GO. Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à alléger le dossier WinSxS qui est le dossier lié aux maj de Windows. Je ne sais pas ce qu'est le dossier System32

Dans Fichiers (qui est caché dans l'OS), il y a deux fichiers importants: pagefile.sys et hiberfil.sys qui sont tous les deux de 1,5 GO. Je ne sais pas ce que sont ces deux dossiers.

J'ai donc besoin d'aide pour faire de la place dans mon disque dur qui est anormalement rempli . A noter que j'utilise CCleaner et le nettoyeur de disque (qui ne me dégage presque rien).


Bonne journée et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

3DBlast Messages postés 150 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 23
28 sept. 2014 à 00:56
Salut, achète un DDE il y en a des vraiment pas cher ! Moi ça ma changer la vie j'ai tout transféré dans le DDE et je ne laisse que ce qui mes utile sur mon DD principal

Alex
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 133
28 sept. 2014 à 01:34
Bonjour,

pagefile.sys est le fichier dit, à tord, de mémoire virtuelle de Windows. Il ne faut pas y toucher.
Mémoire virtuelle de Windows


hiberfil.sys est le fichier dans lequel est recopiée la mémoire ram de l'ordinateur lorsque l'on utilise le mode d'extinction dit "Mise en veille prolongée" (hibernation).
Comment supprimer le fichier hiberfil.sys

winsxs est un sous-répertoire du répertoire Windows. C'est une bibliothèque de ressources (le " magasin des composants "), dont les fameuses "DLL".
Répertoire WinSxS

Cordialement
0
Babouchesman Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
28 sept. 2014 à 08:59
Merci de ta réponse rapide.

J'ai tenté de réduire comme proposé winSxS avec l'invité de commande en administrateur etc.
Il est écrit: Le nettoyage du service pack ne peut pas se poursuivre: les fichiers de sauvegarde du service pack sont introuvables.
J'avais déjà tenté la seconde technique avec le nettoyeur mais sans succès non plus.
J'hésite à supprimer le fichier hiberfil.sys car j'utilise beaucoup la veille.
0