Livebox-connection ethernet-windows vista

evacarla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 roland -
Bonjour !
J'ai un ordinateur de bureau Dell Dimension E521 depuis fin février 2007, livré avec Windows Vista.
Cette semaine, pour la première fois j'ai pris un abonnement ADSL chez Orange.
J'ai connecté la livebox avec un cable ethernet. Lorsque je mets le CD d'installation (spécial Windows Vista) j'ai un message d'erreur qui dit "Oops, vous n'avez pas Windows Vista sur votre ordinateur". J'ai ensuite essayé de connecter la livebox sans le CD. J'ai tapé 192.168.1.1 dans la barre d'adresses d'Internet Explorer. J'ai rentré l'identifiant admin et le mot de passe admin dans la fenêtre suivante, et là plus rien. Impossible de passer à l'étape suivante, l'ordi ne se connecte pas. La livebox, elle, est bien branchée (ethernet/electricité/filtre ADSL sur la prise téléphonique), et le voyant @ clignote lentement. L'ordinateur était livré avec un antivirus McAfee et j'ai désactivé le pare-feu.
j'ai remarque un autre truc sur ma livebox: le voyant connection wifi est allume alors que je veux me connecter par cable ethernet et que mon ordi n'est pas wifi. C'est normal ou est ce que ca pourrait etre le probleme?
Quelqu'un peut-il m'aider ? Au secours !
Merci d'avance.
Laurence
A voir également:

8 réponses

Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre 8

Salut
le @ ne doit pas clignoter et il est normal que le wifi soit fixe

depuis combien de temps a tu ton abonnement car ca met environ 15 jours pour avoir la connection
@+
2

zut j'avait pas fini :o

le @ indique si la ligne adsl est synchronisee

fixe=synchronisee
clignote=non synchronisee donc pas d'acces internet

ce qui explique pourquoi tu n'arrive pas a aller plus loin

pour ce qui est du cd..... j'ai vista et livebox et je n'ai jamais utilse le cd donc je ne peut pas de donner plus d'infos dessus

le cd m'a juste servi pour le pilote de ma cle usb

tien moi au courant
0
Sendde Messages postés 26 Statut Membre 40

bonsoir laurence, juste une petite chose, ayant moi aussi une livebox orange, la connexion internet marche uniquement quand le voyant @ est allumé, sans clignoter.
donc le réseau ne doit pas être configuré correctement, par contre je ne comprends pas pourquoi le cd d'installation ne fonctionne pas..

en ce qui me concerne, j'avais utilisé le cd d'installation quand j'avais mon portable, mais ayant du changer d'ordi, je l'ai relié directement par le cable à la livebox, et ça a marché comme ça..sans remettre le cd.

essaie peut etre d'aller voir dans "réseau" si ton ordinateur détecte ta livebox ou pas..
0
evacarla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je vais voir dans reseau ma livebox n'est pas detectee, en tout cas je ne la vois pas, je ne vois que mon ordi.
quand je clique sur connexion a un reseau je vois:
connection haut debit Connexion PPPoE
connection haut debit 2 Connexion PPPoE

ca veut dire quoi tout ca?
0

re

ca veu dire que tu a cree 2 connections

si le @ clignote tu n'aura pas de connection

debranche et rebranche ta live box en laissant ton cable ethernet branche

si le @ ne se met pas fixe c que tu n'a pas encore ta connection chez orange

en fonctionnement normal tu a 2 led rouge alumees: le wifi et le @

0
evacarla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre

j'ai debranche/rebranche la livebox en laissant la cable ethernet branche. D'apres Orange la ligne ADSL est deja en service. Mais j'ai encore le voyant@ qui clignote.
Sur l'assistance orange:"pb de connection ethernet livebox/w vista" , ils disent de regarder sur "centre reseaux et partage". Dans mon cas j'ai un resultat qui correspond a "ma connection internet n'est pas etablie". Ils conseillent donc d'aller dans l'interface d'administration de la Livebox afin de re-saisir les identifiant et mot de passe de connexion. Le pb c'est que je n'arrive pas a aller dans cette interface d'administration. Que faire?
Merci pour l'aide!
0
Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre 8 > Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre

le @ qui clignote n'a rien a voir avec le pc

c'est la synchronisation de la live box avec ta ligne

a tu bien mis le filtre en 1er sur ta prise murale?esaye un autre filtre?(ca arrive qu'ils soient deffectueux)

a tu bien branche le fil qui part du filtre sur le bonne prise de la live box,pas celle qui a le petit autocolant blanc
(on dirai la hotline orange mdrrr)

si tout ca est bon et que le @clignote c que tu a un probleme sur la ligne(la c france telecom au 1013 qu'il faut appeler)

meme si tu ne branche pas le pc sur la live box le @ doit etre fixe dans tous les cas

j'ai eu un pb de synchro le mois dernier et ils on mis 10 jour pour le resoudre :@(ma ligne avait sautee au serveur chez eux)
0
evacarla Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sorcerer Messages postés 162 Statut Membre

j'ai essaye avec les 2 filtres ADSL fournis. ils sont branches en 1er. les autres cables sont aussi branches correctement (j'ai verifie 10x au moins!). En fait le probleme c'est que je n'arrive pas a configurer la livebox, je n'ai jamais acces a l'interface de la livebox pour la configurer avec mes identifiants. ce serait donc un probleme de ligne? je croyais que quand @ clignotais lentement c'est que la ligne ADSL fonctionnait mais que la livebox n'etait pas configuree?
0
charlotteàlaboulotte

Bonjour, avez-vous résolu votre problème : j'ia la même chose, j'ai WINDOWS VISTA et il ne vaut pas du CD d'installation de la LIVEBOX spécial VISTA.. QUE FAIRE??
MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
CHARLOTTE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
je n'ai jamais utilise le cd meme avec vista :o
en ethernet il suffit de brancher le cable
j'ai reessaye sur vista RC1 et Vista integrale finale
Il m'a tout de suite pris la connection

pour le cd je pense qu'il faut voir avec orange

@+
0
maxouu

bonjour
jai un ti probléme, jai windows vista familliale qui fonctionne très bien depuit de nombreuses semaines, et la il a installé une mise a jour il ma demandé de rédémaré pc, puis la je suis en connéction limité donc plus rien fonctionne la misére total je suis en ethernet, apparament il y a pas que a moi a qui c arrivé, le truc c que sa vien pas de ma connéction car je suis en dual book avec un xp en méme temp, pui ma connéction fonctionne très bien, jai regarder les solutions sur quelque forum, mais c assez vague jai essayé d'attendre sans succé, jai essayé de désactivé la carte internet sans sucé.
Donc quelqu'un pourais m'aidez??????
SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je comprend pk pas mal de monde on des dual book, vista es pas très surrrr loll
++
0
laetitia

Bonjour à tous

J'ai acheté un pc avec vista hier J'ai été changé ma livebox car celle ci n'était pas configurée avec vista Hier j'installe la livebox aucun problème à la manip mais à la fin ca bloque sur les mises à jour et donc pas de page internet qui s'afficheJ'ai le téléphone qui sonne occupé donc pas de ligne je suppose. Est ce que quelqu'un peut m'aider? svp

J'ai aussi une autre question Je vais installer l'ancien pc (xp) dans le couloir et je vais utiliser wifi. Est ce que éventuellement je peux faire le contraire Réinstaller la live box sur xp et donc utiliser la clé wifi sur vista? Ca marchera peut etre mieux?

Merci de vos réponse
Laetitia
0
roland

couper l'allimentation de livebox, puis rebrancher et attendre que plus aucun voyant ne clignote,retirer le cable ethranet, mettre le cd d'installation et suivre la procedure quand il a installe le curseur a 100 %
0