Compatibilité Windows Media Player

Fermé
dalayer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 27 sept. 2014 à 17:40
dalayer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 18:24
Bonjour. J'ai acheté un disque dur externe à La Cie (D2 Quadra USB3) quand j'étais sous Windows 7. Et je n'avais aucun problème. Puis j'ai changé de tour, la nouvelle m'imposant Windows 8. Lequel m'oblige à une manip longue et fastidieuse pour imposer mon disque dur externe comme bibliothèque musicale. J'utilise en effet Windows Media Player pour extraire le contenu de mes CD musicaux car ce logiciel permet des extractions très fines (il s'agit de musique classique) Sous Windows 7, pas de problème, je n'avais qu'à synchroniser les extractions en laissant le disque dur externe constamment allumé. Avec Windows 8, je suis obligé de l'éteindre pour ouvrir WMP et extraire la musique. J'allume alors le disque dur externe pour la synchronisation puis je dois l'éteindre pour une nouvelle extraction. Et ainsi de suite. La Cie me renvoie sur Microsoft qui me renvoie sur le fabricant d'ordinateur ! Et il n'y a aucun moyen ni d'avoir un technicien Microsoft en ligne (toujours surbookés) ni de leur envoyer un Email (pas d'adresse technique) Quelqu'un peut-il m'aider, soit en ayant la solution technique, soit une adresse où je peux adresser une demande ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 17:42
Bonjour . Vous pouvez toujours remplacer WMP par VLC , ici ---> http://www.google.fr/... qui est un super lecteur et très complet . Cdlt
0
dalayer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
27 sept. 2014 à 18:03
Bonjour. J'ai chargé VLC qui paraît être un bon lecteur. Mais pour l'extraction de CD et sa synchronisation dans un lecteur externe, c'est nettement moins évident. Peut-être, après m'être familiarisé avec ce lecteur, pourrai-je arriver à un résultat meilleur qu'avec WMP ? Pour l'instant, disons que c'est compliqué...
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2014 à 18:07
Il est certain que cela demandera un certain temps d'adaptation , tenez nous au courant . Bon w.e.
0
dalayer Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 18:24
La solution VLC n'est pas suffisante pour ce que je fais (musique classique et donc très haute résolution de l'extraction des CD) Elle est en outre moins intuitive que Windows media. J'ai fini par faire reconnaître en permanence mon disque dur externe (La Cie) par Windows 8 (je serais incapable de recommencer l'opération car j'en ai effectué un trop grand nombre pour savoir ce qui a finalement fonctionné) et je peux donc enregistrer directement les extractions. Sauf que : au bout de 5 à 6 CD, ça se met en rade le temps que la synchronisation automatique se termine. laquelle, deuxième point, prend un temps fou. J'ai du mal à comprendre pourquoi je dois synchroniser puisque j'enregistre directement sur le disque dur externe ?

Je rappelle que je n'avais aucun problème sous windows 7. Il s'agit donc des protocoles de windows 8 qui déconnent, comme d'ailleurs un grand nombre d'autres protocoles. Qui connait suffisamment bien cette usine à gaz pour me donner une manip permettant de corriger ce défaut majeur ?
0