état de mon ordinateur

masb42 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

<config>Windows 7 /

je voudrai faire une vérification de mon ordinateur pour savoir s'il n'a pas de virus car j'ai pleins de problèmes
comment faire ? si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

62 réponses

masb42 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

0
Utilisateur anonyme

ok,

tu as 8 secteurs hs !

ok,

vas dans le menu démarrer, dans la barre de recherche, tappe cmd,

l'executable s'affiche en haut de la fenêtre, fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !

en invite de commande, tape ceci :

Chkdsk /f/r c:

il va essayer de corriger les erreurs sur le disque dur (interne) et redémarrer, laisse le travailler,

on verra après la réparation, s'il y a l'amélioration !
0
masb42 Messages postés 181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ca me met ceci

le type du système de fichiers est NTFS
impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut pas s'éxcécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus
voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
0
Utilisateur anonyme

débranche ton disque dur externe,

puis tape o = oui !

il va redémarrer le pc et scanner ton disque dur !

0

c'est fait, hé bin ce fut long ce redémarrage^^
lorsque tu dis que j'ai 8 secteurs hs c'est à dire ?
et d'un coup pourquoi j'ai ce problème de recherche avec Google ?
0
Utilisateur anonyme

quand le programme te montre 8 secteurs défectueux sur ton pc et le disque dur a des vigilances, c'est a dire que ton disque est endommagé et est sur le point de lâcher !
aussi je ne peux te dire dans combien de temps !

pour le fonctionnement et des problèmes, c'est simple :

toutes les informations transitent par le disque dur, si un secteur est endommagé (il se peut qu'il s'agisse du secteur défectueux !) tout le fonctionnement du pc qui dégringole, Google et pas mal de programme y compris !

0

comment remédier alors au problème Google ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si tu lis bien mon dernier message, d'après le rapport et l'état de ton disque dur, il est claire que tu risques de ne plus pouvoir utiliser ton pc à cause des problèmes du disque dur, Google y compris !

tu peux toujours essayer de vider le cash de pc pour le faire fonctionner, mais tu devrais envisager le remplacement du disque dur car ton pc peut fonctionner longtemps ou planter sous peu !

0

ya bien une solution pour remédier à ce problème
pourquoi j'ai perdu d'un coup tte fonctionnalité Google
alors que si j'utilise un autre compte d'utilisateur Google marche

que mon disque dur est sur le point de lacher baste mais jdevrais pouvoir me servir de Google
il doit manquer qq chose ou un truc bloque ?
0
Utilisateur anonyme

désactive tous les modules complémentaires dans ton navigateur pour voir si ça ne vient pas de là !

0

comment fait on ?
0
Utilisateur anonyme

0

jai internet explorer puis tu me donnes un lien Google impossible de l'afficher
0
Utilisateur anonyme

ouvre internet explorer, outils gérer les modules complémentaires,

dans le menu en dessous d'afficher, choisis tous les modules complémentaires,

en face, tu verras tous les modules installés sur ton navigateur,

tu peux les désactiver, mais certains sont nécessaires pour afficher les sites !

désactive seulement ceux qui sont inutiles !

à toi de choisir ceux à désactiver en fonction des sites que tu visites !

0

facile de choisir quand t'y connais rien ^^^^
0
Utilisateur anonyme

je t'ai indiqué qu'il fallait les désactiver un par un pour voir ce qui est nécessaire pour les sites que tu visites !

je ne peux pas le faire à ta place !

0

bin j'ai tout désactivé mais toujours ce probleme google
0
Utilisateur anonyme

vas dans outil, options internet, avancé, clique sur Réinitialiser,

redémarre le pc et réessaie !

0

c'est bon chef tinnnnnnnnn ca aura été long
bon maintenat la sauvegarde
jvais te faire souffrir ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
0
Utilisateur anonyme

sauvegarde manuellement (en copier coller) tes données seulement sur ton disque dur externe,

pense bien de remplacer ton disque dur et réinstaller Windows !

jvais te faire souffrir ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

même pas peur !

:mdr:

0

donc il n'y a rien pour régler mon problème ?
à part réinstaller Windows ?
ce message pour la sauvegarde te dit pas ce qu'il pourrait y a voir comme problème "fichier spécifié est introuvable" (0x80070002) ??????????
0
Utilisateur anonyme

là, on est à 99 messages d'échanges pour trouver une solution !

donc il n'y a rien pour régler mon problème ?

on a presque tout essayé, reste seulement un remplacement de disque dur et réinstaller le système !

... à part réinstaller Windows ?

tu peux toujours essayer de réinstaller Windows, mais il se pourrait que tu rencontres le même souci d'ici peu !

mes réponses n'ont pas changé depuis environ 30 messages !

je pense que tout compte fait, c'est toi qui va souffrir pour réinstaller Windows ! :mdr:

d'après ce que j'ai cru comprendre, tu n'as pas vraiment envie de le faire mais tu y sera contrainte !

dans le cadre du nettoyage d'un pc à cause des infections, on arrive à sauver des pc dans 90 % des cas sur ce forum (Virus sécurité), mais pour les soucis matériels, on ne fait pas de miracle s'il faut remplacer les pièces !!!

0

et réinstaller Windows c'est long ? et est ce que ca craint ? ca remet à zéro mes fichiers, mes images ..................................
0
Utilisateur anonyme

si tu as le CD de Windows, la réinstallation prend environ 2h00,

mais il faut que tu sauvegarde manuellement tes fichiers avant (images, documents, films etc etc )!

ceci peut écraser tout sur ton disque dur!

si après la réinstallation, le pc fonctionne normalement, donc cool, mais ceci n'empêche pas que ton disque dur lâche dans un certain temps !

après cette opération, le pc peut fonctionner correctement pendant un certain temps ou pas !

je t'ai donné mon avis, la décision t'appartient !

0

ok jean pierre
merci pour tout
0

quoi que non jt'aime tellement ma ptite loupiotte, autre question
la défragmentation de disque c'est important
lorsque jveux le faire j'ai ce messsage

Le défragmenteur de disque a été planifié via un autre programme
Le défragmenteur de disques utilise actuellement des paramètres personnalisés crées par un autre programme. Afin de pouvoir modifier la planification, vous devez supprimer les paramètres personnalisés"

qu'est ce que c'est que ce binz ???????????????????
0
Utilisateur anonyme

si tu as planifié une défragmentation depuis un autre logiciel genre Ccleaner, Windows ne peut le faire !

il te dit qu'il y a un conflit !

0

cc cleaner le l'ai désinstaller
est ce qu'avast s'occupe de ca ?
0
Utilisateur anonyme

non !

0

d'où peut venir la mer... alors ?
0
Utilisateur anonyme

cherche dans tes programmes installés sur le pc pour voir le quel a une fonction de défragmentation !

0

et comment fait on pour le savoir ?

t'aime avoir mes messages, on va battre le record
0
Utilisateur anonyme

on a déjà battu les records !

donne moi la liste des programmes installés sur ton pc et on verra !

il faut chercher mon coco ;-)

0

0
Utilisateur anonyme

dans cette liste, j'en vois aucun !

il faut aller voir sur les taches planifiées et voir s'il n'y a pas un restant d'un ancien programmes !

0

c'est à dire que faut il faire ?
0
Utilisateur anonyme

menu démarrer, dans la barre de recherche, tape tâches, l'exécutable s'affiche en haut, clique dessus,

clique sur bibliothèque de planificateur de tache et regarde ce qu'il y a dedans !

il y a forcement un logiciel qui lance la défragmentation dedans,

mais à ta place, je m'en occuperais même pas car Windows 7 le fait automatiquement !

0

https://www.cjoint.com/?DJltstRy1ad
https://www.cjoint.com/?DJlttNkLKRq

lequel de ses programmes peut défragmenter mon ordi ?
0
Utilisateur anonyme

APS : je ne sais pas ce que c'est !

avast : ok

les trucs de Google : ok

Groovorio : je ne sais pas ce que c'est !

Launche Singup : pareil, je ne sais pas ce que c'est !

Real Download pareil !

si cela ne correspondent pas aux programmes que tu utilises :

clique droit dessus, désactiver ou supprimer !

0

si je les désactive tous ca fait quoi ?
par exemple avast ca continuera quand meme de protéger mon ordi
0