Extraire les fichiers audio de youtube

Fermé
ddsskk - 26 sept. 2014 à 17:02
Fourdy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 17:18
Bonjour je souhaiterai extraire simplement les fichiers audio sur les clips de youtube.
Quelle methode simple me conseillez vous?merci
A voir également:

3 réponses

Fourdy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 17:18
Ah bah voilà, le temps que j'écrive, MiGoK t'a offert une solution toute simple en une ligne.... ^^
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2014 à 17:05
Salut,

Simple et rapide : http://www.youtube-mp3.org/fr
0
Fourdy Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 1
26 sept. 2014 à 17:16
Bonjour,

Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai eu à le faire récemment donc ton titre m'a interpellé.

Alors je vais te donner la méthode que j'ai utilisée, ce n'est peut-être pas la meilleure, la plus simple, la plus rapide, etc, mais en tout cas elle fonctionne.

Déjà, il faut télécharger la vidéo depuis YouTube vers ton ordinateur. Pour ça il y a plusieurs solutions. Moi j'utilise JDownloader qui est à la base un gestionnaire de téléchargements dans lequel tu copie/colle des liens de téléchargement direct (comme anciennement Megaupload). Sauf que cela fonctionne aussi pour les vidéos YouTube, Dailymotion, etc. Il suffit de copier le lien de ta vidéo YouTube et assez rapidement ta vidéo sera téléchargée (plusieurs vidéos même, correspondant à la même vidéo en différents formats, qualité,etc).

Une fois la vidéo téléchargée il te suffit d'extraire la bande son de la vidéo (on en vient finalement à l'objet de ton post!). Parait-il qu'un technique existe avec VLC mais j'ai essayé et elle n'est pas des plus simple. J'ai préféré télécharger le logiciel Format Factory qui est très simple d'utilisation. Tu choisis le format de sortie souhaité (mp3), ton fichier de départ (la vidéo) et tu lance la conversion.

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je ne suis pas entré dans le détail de chaque opération, ne connaissant pas ton niveau d'informatique. N'hésite pas si tu bloques.

Après, peut-être que d'autres ont des solutions beaucoup plus simples (peut-être avec un logiciel qui enregistre virtuellement ce qui sort de tes enceintes ?).

Tiens au courant.
0