Mon pc ne détecte pas mon disque dur externe...

Dankuso Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD Elements de 2TB mais voila mon pc ne le détecte pas enfin si il le détecte mais seulement dans le gestionnaire de disque il fait la même chose avec mon disque dur SDD avez vous une solution?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour Dankuso,

Pourrais-tu préciser la version Windows de ton PC, stp:)

Si ton DDE WD Elements de 2To s'affiche dans la Gestion des disques pourrais-tu me communiquer les détails qui y apparaissent (format, nombre de partitions, capacités, mentions complémentaires au niveau du disque etc.). Une bonne piste serait de contrôler la lettre qui est affectée à ton DDE. Si tu ne vois pas de lettre assignée (toujours dans la Gesiton des disques) tu pourrais faire un clic droit sur la partition respective et sélectionner l'option « Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès » pour y arriver. Une fois ceci fait ton DD WD devrait apparaître dans le Poste de travail.

Ce serait idéal si tu pourrais faire une copie d'écran de la Gestion des disques pour illustrer la situation :)

Fais moi savoir où en es tu, stp!
Cdt,
0
Dankuso Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui ma version de Windows est Windows 8.1
Le disque dur a 3 partitions
0

Merci, Dankuso !

D'après ce que je vois (apparemment il y a eu une compression de l'image lors de l'upload et tout n'est pas lisible) sur la capture d'écran il manque de lettre. As-tu eu la possibilité d'effectuer la manipulaiton dont je t'ai parlé ? Qu'est-ce qui se produit ?

N'hésite pas à me tenir au courant pour la suite :)

P.S. Te serait-il possible de remettre cette image, stp, soit directement sur le Forum soit en y postant l'URL (si tu optes pour un stockage ailleurs).
0
Dankuso Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En fait j'ai déjà essayé de « Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès »
Malheureusement l'option est grisée
https://www.casimages.com/i/140925045725455529.png.html
Et aucun nom n'est assigné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un a une idée?
0

J'ai trouvé
En fait le disque avait été utilisé sur un mac pour la première fois (je vous rassure ce n'étais pas le mien) et comme apple font n'importe quoi avec les disques ils sont inaccessible sur les pc
Ce que j'ai fait: J'ai mis tous les fichiers sur le mac pour ne pas le perdre et ensuite j'ai "supprimé le volume" Et j'ai ensuite réattribué le volume et la il m'a automatiquement assigné la lettre E: Et maintenant ça fonctionne
Conseil : Ne jamais utiliser pour la première fois un disque dur externe sur un mac
0

Salut Dankuso,

Content que c'est réglé ! ... et merci pour ton retour d'informations :)

Effectivement la partition "Partition du système EFI" (que je vois sur la capture d'écran que tu as postée) est une partition que MAC pourraît créer.

Cette histoire de partitions me fait penser plutôt à une subtilité au niveau de la communication entre le OS de l'ordinateur et le système de fichiers des DD.

En règle générale et juste à titre indicatif le format NTFS est le système de fichiers utilisé par Windows. FAT32 peut être lu et modifié depuis un Mac et un PC. D'autre part Mac OS X a également son système de fichiers propriétaire HFS+ qui n'est lisible que par Mac OS X.

Bon vendredi, Dankuso, et bon week-end !
0