Pc bloqué
gabydom
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gabydom Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous
voila mon soucis je ne connais strictement rien en ordinateur je vous remercie donc de votre patience
donc voilà j'allume mon ordi et voilà le message suivant
162 system options not set
304 keyboard or system unit erroe
163 time date not set
the following configuration options were automatically uptated disk 1 20000 mbytes if you are running unix you need configure your system using the compaq user diagnostics diskette
total memory installed 262144 kbytes
diskette drive cmos checksum invalid default values loaded
je met un cd rien ne marche j'appuie sur f1 ou autre rien non plus
pouvez vous me venir en aide
merci
voila mon soucis je ne connais strictement rien en ordinateur je vous remercie donc de votre patience
donc voilà j'allume mon ordi et voilà le message suivant
162 system options not set
304 keyboard or system unit erroe
163 time date not set
the following configuration options were automatically uptated disk 1 20000 mbytes if you are running unix you need configure your system using the compaq user diagnostics diskette
total memory installed 262144 kbytes
diskette drive cmos checksum invalid default values loaded
je met un cd rien ne marche j'appuie sur f1 ou autre rien non plus
pouvez vous me venir en aide
merci
A voir également:
- Pc bloqué
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Le problème vient peut-être simplement de la pile de la carte mère. (surtout si le pc est assez ancien). Dans ce cas vous pouvez en racheter une (c'est une simple pile plate que l'on trouve à moins de 5 euros en grande surface).
La méthode pour changer le pile est expliquée ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=changer+pile+bios&cur=1&url=%2F
Le problème vient peut-être simplement de la pile de la carte mère. (surtout si le pc est assez ancien). Dans ce cas vous pouvez en racheter une (c'est une simple pile plate que l'on trouve à moins de 5 euros en grande surface).
La méthode pour changer le pile est expliquée ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/#q=changer+pile+bios&cur=1&url=%2F