Récupération des données d'un PC vers un MAC Book air

ninalong Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir a tous,

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer soi meme les données d'un PC mort pour les mettre sur un MAC, si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça dépend ce que tu appelles "mort", car si le disque dur n'a rien eu, il est tout à fait possible de récupérer tous ses documents. Le PC démarre? Des messages d'erreurs? Ou alors il ne s'allume plus (si ce n'est que l'alimentation le disque n'a rien). Si tu ne te sens pas capable d'ouvrir ton PC et l'inspecter ou déplacer le disque dans un autre, je te conseilles plutôt de demander à un contact plus expérimenté. Sache que si c'est des pannes très banales et la récupération est en général toujours possible.
0
ninalong Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Le PC s'allume, mais ecran completement noir, mon once pense que c'est un virus sur la carte mére... mais il m'a dit que c'etait possible de recuperer les données, etant donné que je vis loin de lui maintenant je dois me debrouiller et j'aimerais essayer de le faire moi même si ce n'est pas trop compliqué evidemment ...
0
Utilisateur anonyme

Alors il faut ouvrir le PC, prendre le disque dur et le mettre dans un autre si tu en as un sous la main. Il faut d'abord voir c'est quoi comme connexion Si pas il existe des boîtiers sans disque ou même des connecteurs qui te permettront de le brancher en USB sur ton Mac pour lire le contenu, si le disque n'a pas été protégé par des systèmes de cryptage etc. Cette manipulation n'est pas compliquée.
0

ok pour recuperer le disque dur dans le PC j'ai vu qu'il y avait des videos ''Tuto'' sur youtube mais il faut que j'achete quel type de boitier ou de connecteur ? Comment je peux voir la connexion ?
Mon PC est un Packard bell EasyNote TJ67-CU-084
0
Utilisateur anonyme

Apparemment c'est un disque dur de 2.5 pouces avec connecteur SATA.

Le disque serait celui-ci :

https://www.ipc-computer.fr/it-pi-n-hard_disk_drive_1TB_6_4cm_2_5_inch_S_ATA_pour_Packard_Bell_EasyNote_TJ67_CU_084-pId-5332021.html

Voici le boîtier qu'il te faudrait pour le transfert :

https://www.ebay.com/p/1202579138?iid=130742354995
0

d'accord super merci !!! et en france on peut trouver ca ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, tu peux aller voir dans des magasins d'électronique (pas nécessairement d'informatique mais plutôt ceux qui vendent des composants). Prend ton disque et va les voir, il te trouveront sûrement ce qu'il faut.

Si pas à proximité tu peux les commander en ligne s'ils livrent en France sans trop de frais.
0