Panne d'écran

aznb2011 Messages postés 4 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
BONJOUR :mon ecran est un packard bell, et depuis hier, il s'allume et s'eteint, il y a une quinzaine de jours,ma tour a pris la foudre, la carte reseau etait morte,et comme il avait dejà bien tourné, j'en ai racheté une de tour (compaq)celà a bien marché jusqu'à hier,;
je voudrais juste essayer de savoir, si celà vient de l'écran ou de la tour;

merci pour vos reponses
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

hello,

Est-ce que le voyant de l'écran s'allume..?

Normalement; PC éteint et Ecran allumé, il y a un message qui dit "aucun signal" ..Si tu as cela, ton écran fonctionne..? c'est le PC qui n'envoie pas de signal.

Sinon, voir l'écran, le câble secteur, fusible interne...? Bloc d'alimentation...

Mais il faudrait des références..... Il n'y en a aucune.
0
aznb2011 Messages postés 4 Statut Membre

le voyant est allumé, quand j'eteins et que je rallume, j'ai la page de presentation del'ordi, quelques secondes et ensuite ecran noir , mais voyant de l'ecran est allumé
merci pour votre premiere reponse
quelles references veux tu que je te donne
0
jeannets Messages postés 28407 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 060

Hello,

La référence de l'écran Lui même.. et celle de la Tour Compaq...?

As tu essayé avec un autre écran, même très vieux..?

Te sens-tu capable d'ouvrir l'écran pour faire une intervention dedans..? le cas échéant.
0

je n'ai pas d'autre écran sous la main, mais d'ici ce soir je pourrai le tester chez mon beau frere
reference tour:100-305NF6AMD E1-2500-4GO.
reference ecran:m9wNES,power:ac100-240v 50/60HZ 1.0AMAX(packart bell°
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, j'attends le résultat de ton test pour savoir si c'est vraiment l'écran....

Je ne trouve pas ta référence d'écran... il faut dire que la même référence est aussi une drogue asiatic et google ne fait pas la différence..

Il y en a un sur le bon coin à 25€ http://www.leboncoin.fr/informatique/710636957.htm?ca=12_s

Sinon, envisage tu de l'ouvrir...?
0

en effet apres essai chez mon beau frere, l'ecran me fait la meme chose, je n'ai jamais ouvert un écran et meme si je le peux, je ne saurais pas quoi chercher, je vais aller voir sur le lien du bon coin
encore mille merci
0

OK, j'ai bien compris,

Si tu veux, tu peux l'ouvrir de la plaque arrière et prendre une photo... j'aurai peut etre une idée....

Je dois dire que bien souvent c'est le bloc alimentation qui crame... et ça se trouve sur eBay... avec la référence du bloc en question.... Faut aussi voir le prix..???

Voilà...

A+++
0