Faire une miniature d'un doc pour l'insérer

Résolu
1marmotte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'aimerai savoir si c'est possible ( et comment faire) d'avoir une miniature d'un doc word ou pdf et de l'insérer dans un nouveau doc pour servir d'illustration. merc
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Utiliser l'outil Capture, enregistrer l'image, puis l'ouvrir avec un logiciel de traitement d'image comme Micro-soft Office 2010 et comprimer l'image.
On peut alors insérer ce fichier comme illustration et diminuer sa taille autant qu'on le souhaite.
Exemple avec des fichiers Word et pdf = https://www.cjoint.com/?DIzdkULjIVv

Cordialement.
C'est bien, la retraite !
Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
1marmotte Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI
après plusieurs essais j'ai réussi et c'est exactement ce que je voulais
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

J'en suis heureux pour toi.

Je mets ta discussion en "Résolu" ; la prochaine fois, pense à le faire spontanément ...

Cordialement.
0