Config PC Gamer,, Avis ?

Solowing57 Messages postés 14 Statut Membre -  
Solowing57 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je vais bientôt acheter un pc gamer, et j'ai fait une config sur TopAchat, dans le Config O' Matic, je voulais savoir quest-ce que vous pensez de ma config, je précise que je jouerai beaucoup à des jeux du type Arma III, GTA V (quand il sortira), Watch Dogs, bref, des jeux récent, et biensur, pas en qualité pourrie ^^'

Donc, voilà la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=bI6JYMywNkXJBKDpp%2BRniwBhbhXNwCcQz8s5%2F5vlT3I%3D

Ce que j'aimerais savoir :

- Est-ce que l'alim va suffire,
- Aurai-je des lagg en jeux (Pas trop de FPS (image/seconde), ou latence banale)

Aussi, je possède un budget qui avoisine les 1500€, donc, si vous avez une meilleure configuration pour ce prix, je prend !

Je précise aussi, que je n'ai AUCUN composant (pas d'écran, de clavier, souris, webcam (oui oui, il m'en faut une :D), etc...)

Voilà voilà ! Merci !
A voir également:

4 réponses

Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36

Salut,
Je te conseil plutot cette configuration : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oahi3uJeo1S5fBDqGw42YYFzCCo1FbTyLTQmVNJgVTA%3D
Pas besoin d'un i7, aucun gain de performance dans les jeux, un i5 4690k vaut largement plus le cout.
J'ai changé la carte mère pour un modèle un peu moins cher mais tout aussi performant.
Je t'ai mis un SSD, indispensable aujourd'hui, pour boot et lancer les jeux 3x plus rapidement.
J'ai changé la GTX 770 par une GTX 970 qui a un excellent rapport performance/prix (Je te conseillerai la Gigabyte GTX 970 G1, mais elle n'est pas dispo sur Topachat).
Sinon le reste est OK, même si un rhéobus est gadget.

Au final, cette configuration est 100€ plus cher, mais va durer plus longtemps dans le temps.
0
Solowing57 Messages postés 14 Statut Membre

Tout d'abord, merci pour ta config, je l'éxaminerais :D mais, j'ai oublié de préciser que je fait aussi du montage vidéo, du Cinema 4D, des montages After Effect mais je pense qu'un I5 tiendra largement, surtout avec une GTX970

Et je verrais pour la G1 puisque TopAchat me sert surtout "d'aperçu" de la config, j'achèterais les composants chez un revendeur pas loin de chez moi ^^'

PS : Il me faut une carte son + carte Wifi ou pas ? WiFi surement pas, mais une carte son, sa change vraiment ou pas ?
0
Ravaltabav Messages postés 248 Statut Membre 36

La carte son est intégré à la carte mère et fonctionne très bien, cela ne sert à rien d'en prendre une "vraie", sauf si tu as des besoins bien spécifiques (types de ports, applications musicales).

Pour les processeurs, il y a déja une différence plus net entre l'i5 et l'i7 pour l'encodage de vidéo et le rendu. Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? à toi de voir.

Et rajoute au moins 20% dans ta config' si tu achète les composants chez un revendeur.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

1500€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=k5FI0Li5mJzA2csxjAYmmcddLtUYppYNAcMDoPXK05Q%3D

Avec quelques changements sur ta config de base.

Ton alim n'était pas la plus recommandable pour une telle config.
Un disque dur green 5400tours non. Je t'ai mis un 2To 7200.

Le rhéobus, c'est vraiment gadget, je l'ai enlevé.
Je t'assure que tu peux t'en passer :)

La pâte thermique est fournie avec le ventirad.

La carte mère embarque un chipset audio HD 8 canaux

Ton choix d'écran est très bon, l'autre proposition c'est un écran graphisme avec temps de réponse moins adapté aux jeux.

J'ai changé le clavier souris pour un bon pack qualité prix.

Finalement, on arrive à intégrer une carta graphique 970 sans dépasser ton budget.

Tu as la une config bien plus équilibrée et plus puissante.
0
Solowing57 Messages postés 14 Statut Membre

Merci, donc, quelque petits changement, la config que tu me propose est vraiment bien, mais je change déjà 2-3 petites chose, je garde la CM que j'avais mis à la base ^^' J'aime bien MSI, j'ai mis un i7-4790K, j'ai laissé les RAM Corsair

En bref : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=7a1Qok%2FLFP%2BlWO2DlW0MHrVYIiyPqTs%2FmHzmqSlk9jw%3D

Et si 20% de plus en magasin, je l'achète sur TopAchat

Merci de vos avis sur la config....

Ps: j'ai déjà (je viens de retrouver) un SSD de 256Go donc, c'est ça en moins à acheter...
0