Augmenter taille partition système
Fermé
patrice75fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
24 sept. 2014 à 14:44
Martin - 24 sept. 2014 à 16:57
Martin - 24 sept. 2014 à 16:57
A voir également:
- Augmenter taille partition système
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Restauration systeme - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Augmenter luminosité pc - Guide
3 réponses
patrice75fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
1
24 sept. 2014 à 15:20
24 sept. 2014 à 15:20
OK de me prévenir.
Mais je présume que lors de la phase d'augmentation de la taille, Windows te met un message et que l'opération ne dure pas une nuit ?
Mais je présume que lors de la phase d'augmentation de la taille, Windows te met un message et que l'opération ne dure pas une nuit ?
Il existe plusieurs utilitaires pour redimensionner une partition: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Pour répondre à ta question; oui, l'utilitaire ira chercher cette espace dans D.
Mais fais bien attention de ne pas fermer ton ordinateur avant que l'opération soit terminée, sinon tu vas tout perdre.
J'ai déjà par erreur éteint mon ordinateur durant un redimensionnement d'une de mes partition et j'ai tout perdu.
Quand une partition est modifiée, les données sont déplacées, si tu interrompes cette étape, tu perdras tout.
Pour répondre à ta question; oui, l'utilitaire ira chercher cette espace dans D.
Mais fais bien attention de ne pas fermer ton ordinateur avant que l'opération soit terminée, sinon tu vas tout perdre.
J'ai déjà par erreur éteint mon ordinateur durant un redimensionnement d'une de mes partition et j'ai tout perdu.
Quand une partition est modifiée, les données sont déplacées, si tu interrompes cette étape, tu perdras tout.
patrice75fr
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
1
24 sept. 2014 à 16:00
24 sept. 2014 à 16:00
Ok, donc sauvegarde sur disque externe préférable avant toute opération......
24 sept. 2014 à 15:47
Je ne sais pas si ce temps et le même pour tous les ordinateurs, mais c'est l'étape de transfère qui peut être longue. L'ordinateur doit déplacer plusieurs Giga de données et c'est ça qui est peut s'avérer long.