Augmenter taille partition système

Fermé
patrice75fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 14:44
 Martin - 24 sept. 2014 à 16:57
Bonjour,

Mon PC a un disque dur d'1 T partionné d'origine ainsi :
- 150 GO pour C: (système)
- le reste pour D: (data)

Aujourd'hui il ne me reste plus que 10 GO sur C:
J'aimerai étendre la taille de C:, sachant que j'ai encore pas mal de place libre sur D:

Comment dois je m'y prendre ?
J'ai vu que W8 il existait un utilitaire mais je me pose la question de savoir si je demande d'augmenter la taille de C: est ce qu'il va la prendre à D: ?
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

patrice75fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 1
24 sept. 2014 à 15:20
OK de me prévenir.
Mais je présume que lors de la phase d'augmentation de la taille, Windows te met un message et que l'opération ne dure pas une nuit ?
1
Si ta partition est volumineuse et qu'elle contient plusieurs Giga de données, ça peut être assez long. De mémoire je dirais en être 20 et 60 minutes.

Je ne sais pas si ce temps et le même pour tous les ordinateurs, mais c'est l'étape de transfère qui peut être longue. L'ordinateur doit déplacer plusieurs Giga de données et c'est ça qui est peut s'avérer long.
0
Il existe plusieurs utilitaires pour redimensionner une partition: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Pour répondre à ta question; oui, l'utilitaire ira chercher cette espace dans D.

Mais fais bien attention de ne pas fermer ton ordinateur avant que l'opération soit terminée, sinon tu vas tout perdre.

J'ai déjà par erreur éteint mon ordinateur durant un redimensionnement d'une de mes partition et j'ai tout perdu.

Quand une partition est modifiée, les données sont déplacées, si tu interrompes cette étape, tu perdras tout.
0
patrice75fr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 1
24 sept. 2014 à 16:00
Ok, donc sauvegarde sur disque externe préférable avant toute opération......
0
Oui, c'est une bonne idée, on ne sait jamais !
0