PC de pluus en pluus lent.....

Fermé
No Siemens - Modifié par No Siemens le 24/09/2014 à 12:14
 No Siemens - 5 oct. 2014 à 17:26
Bonjour,
J'ai ce PC (http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-X53SD-SX1279V-i3-2350M-2-3Ghz-640Go-15-6--__p_818554.html) depuis maintenant 2 ans.
Il se porte bien à l'extérieur (pas de touche cassée, démonté et dépoussiéré chaque année), mais à l'intérieur...
Je fais tout pour le maintenir en bonne santé, je défragmente de temps en temps, je scanne avec Malwarebytes de temps en temps, j'utilise CCleaner, je surveille les processus qui se lancent au démarrage... Tout ce que je ne parviens pas à contrôler c'est le menu contextuel qui peut mettre 20 secondes à s'afficher après un clic droit quand beaucoup de cases s'affichent (je suis preneur de solutions pour ce problème!).

Malgré tout mon PC est continuellement de plus en plus lent saisons après saisons. Le temps qu'il se démarre, que j'ouvre un logiciel (Firefox), que le logiciel soit fluide d'utilisation, ça peut prendre presque 10 minutes.

Avez-vous une idée de solution??
Merci!


A voir également:

6 réponses

Up...
0
AskepiosFFC Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 14
Modifié par AskepiosFFC le 26/09/2014 à 15:50
Bonjour,

Context Menu Tuner https://winaero.com/context-menu-tuner/

C'est une application qui vous permet de personnaliser le menu contextuel de l'explorateur de Windows 7, 8 et 8.1. Vous pouvez ainsi ajouter de nouvelles commandes dans le menu contextuel de l'explorateur qui s'ouvre lors d'un clic du bouton droit de la souris (graver sur disque, ajouter aux favoris, mapper en tant que lecteur, inverser la sélection, ouvrir le panneau de configuration, vider la corbeille, imprimer, choisir comme image d'arrière-plan, et bien d'autres)...

Optimiser son ordi : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
Bonsoir et merci. Je ne comprends pas tellement comment fonctionne Context Menu Tuner cependant.
Je souhaiterais alléger le menu contextuel de cette façon :
- Ne laisser que le "Ajouter à l'archive de WinRAR"
- Enlever le "Lire avec VLC" (j'ai déjà "Ajoute à la liste de lecture de VLC)
- Enlever Lire avec Cyberlink
- Enlever Examiner avec Malwarebytes
- Et cetera (le menu dépend des types de fichiers...)
0
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 39
2 oct. 2014 à 15:47
Salut, avec CCleaner il est possible d'enlever certains choix présent dans le menu contextuel.
Lance CCleaner puis vas dans "Outils" -> "Démarrage" et choisis l'onglet "Menu Contextuel".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial! J'avais COMPLÈTEMENT oublié! Merci.

Après tout ça mon PC est un peu plus rapide quand même mais on est toujours loin de son état durant sa première année de vie... :/
0
Votre aide est la bienvenue sur mon autre topic :)
-> www.commentcamarche.net/forum/affich-30651438-allumage-de-pc-devenu-lent
0