Importer un fichier de données .txt
amazigh_man
Messages postés
11
Membre
-
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Halimouche Messages postés 1755 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème qui me bloque en VBA.
En fait, je fais comment pour importer un fichier de données source .txt dans mon classeur excel.
Merci
J'ai un petit problème qui me bloque en VBA.
En fait, je fais comment pour importer un fichier de données source .txt dans mon classeur excel.
Merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Bonjour,
Tu comptes exécuter cette opération directement sur VBA ou à partir de la feuille Excel ??-
- La procédure est assez simple : tu définies le chemin vers ton fichier Excel, ensuite tu crées une connexion entre celui-ci et le fichier texte, tu demandes l'ouverture de la feuille Excel puis tu récupères les données.
Si tu as besoin d'aide pour les lignes de commande, je tenterai de t'aider au mieux.
-
-
Mais le problème, comment je vais faire tout ça en utilisant VBA
-
J'ai effectué quelques recherches et j'ai trouvé un petit script :
Dim FSO: Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Dim waExcel: Set waExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'Excel StrPath = "C:\Donnees\Rapport\" 'Chemin d'accès du fichier If Right(StrPath, 1) <> "\" Then StrPath = StrPath & "\" 'Ajoute \ à la fin s'il y en a pas StrFich = "Igli07_aout.txt" 'Nom du fichier If FSO.FileExists(StrPath & StrFich) Then 'Existance du fichier waExcel.Visible = False 'Rendre invisible Excel 'Importe le fichier texte vers une feuille Excel de façon Largeur fixe avec délimiteur : Tabulation et Space waExcel.Workbooks.OpenText StrPath & StrFich, , , 2, , , True, , , True 'Sauvegarde la feuiller importer vers le chemin d'accès de départ en motifiant l'extension et en mode partagé pour éviter des erreurs waExcel.Workbooks(StrFich).SaveAs StrPath & Left(StrFich, Len(StrFich) - 4) & ".xls", , , , , , 2 End If 'Fermeture d'Excel waExcel.Application.Quit
S'il ne fonctionne pas je te donnerai le mien (que je n'ai pas testé donc ...).
-
-
Merci beaucoup,
je vais le tester et je te tiens au courant
encore une fois merci