Planning Excel

fry -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois faire un planning d'absence pour une équipe de 14 personnes.
Nous avons 3 activités, chaque personne ne fait pas toutes les activités. Une personne peut en faire juste 1, ou 2 ou les 3. et je dois donc prévoir les congés en fonction des compétences de chacun.
Je voudrais saisir les droits de CP et RTT pour chacun et que ca se décompte pour chaque personne de façon automatique.
Pour certains périodes je dois faire des prévisionnels d'activité pour savoir combien de personne peuvent être absente en même temps, il faudrait donc que je puisse les insérer dans certaines périodes de l'année.

Je ne sais pas trop pas quel bout commencer... je reprend juste l'activité et actuellement c'était un tableau excel ou il fallait saisir manuellement et aller recompter manuellement.

A voir également:

9 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Pour que le fichier excel fonctionne comme tu voudrais "automatiquement", il faut d'abord définir toutes les règles pour pouvoir établir les fonctions de gestion.

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les règles et les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
fry

http://cjoint.com/data/0IyrkQSaEKO.htm
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Merci pour le fichier.

Je t'avais écrit : "il faut d'abord définir toutes les règles" mais je ne les vois nulle part ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Salut.

Saisir "CP" en EG4 et "RTT" en EH4 de la feuille [Juillet à Déc 2014].
Saisir =NB.SI($B5:$EE5;EG$4) en EG5 et recopier en EG5:EH18.
Faire la différence avec les soldes figurant en [Solde CP RTT au 1109].
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fry

Les règles sont 25 CP par personnes dont 20 entre le 1/05 et 31/10
12 RTT dont au moins 2 tous les 3 mois

Pour le prévisionnel tout dépend de la période de l'année, l'activité n'est pas la même selon la période. Vous avez en exmple les congés de fin octobre sur un onglet du fichier joint.

Raymond PENTIER : Merci de votre réponse, je vais regarder
0

Bonjour,

Les règles sont 25 CP par personnes dont 20 entre le 1/05 et 31/10

C'est simple effectivement sauf que si l'on te donne une formule tu vas voir rapidement que c'est plus compliqué que cela. En effet du 1/1 au 1/5 tu prends les congés année -1 dont tu devrais avoir le solde sur le classeur année -1 : n'est-ce pas ?
0
fry

En reportant le solde des congés sur mon planning 2015 c'est possible nan ?
0
fry

En ce qui concerne les 3 activités ca fonctionne ainsi :
Les 14 font l'activité n°1
8 font l'activité n°2
les 8 mêmes font l'activité n°3

Il faut sans cesse jouer avec les compétences pour ne pas trop déshabiller Paul pour habiller Jacques
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour fry.

Quel est ton besoin réel ?
S'il s'agit de savoir comment disposer les cellules, mettre des couleurs automatiques, calculer des totaux par semaine ou par mois ou par agent, mettre à jour les soldes de jours de congés, nous sommes entièrement à ton écoute.
Mais s'il s'agit de répartir des activités et d'attribuer des dates de départ en congés, cela n'est pas du tout notre affaire, car l'informatique n'intervient plus !
0