Zp 980+ plus reconnu par pc (sous XP)

moa92250 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lola -
Bonjour, je galère véritablement pour ressoudre mon problème d'où ce message !

voilà j'ai un Zopo Zp 980 qui j'usqu'à peu fonctionner bien !.... mon problème est le suivant :

j'ai remplacé l'écran du SP après l'avoir échappé et cassé l'écran. Depuis il déconne pas mal j'ai tenté de réinstaler la rom prise sur Zopomobieshop mais mon soucis est que les tel nest plus reconnu par mon PC !... Perso je ne vois pas bien le rapport avec le rmeplacement de l'écran mais bon, je préfère le dire au cas ou !! A noter que le remplacement c'est bien passé...aucun problème à signaler de ce coté là !

J'ai essayé de télécharger les drivers spécifiques mais rien n'y fait ! j'ai essayé avec Kies, mais rien non plus.

si quelqu'un a une méthode via le mode ingénieur, genre un code IHM ou autre chose, je suis preneur !

Je pense que le problème vient du tel, quand je branche mon vieux BB avec le même câble; il est aussitôt reconnu !

Par avance UN GRAND MERCI à celui ou celle qui trouvera la solution !

Bien à vous,

Célinedu92
A voir également:

11 réponses

moa92250 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un Zopo ZP980+ ! Octa core au cas ou ça change quelque chose !!
Désolé me suis pas relu lors du premier post !
Amicalement,
Célinedu92
0
lola

bonjour

pour commencer tu désinstalles lies qui ne te sert a rien c'est pour samsung....

ensuite tu vas sur ton pc gestionnaire de périphériques et tu vérifies tu n'aies pas un point d'exclamation si oui tu désinstalles ce pilote...

ensuite regarde ici pour ton pilote...en anglais mais compréhensible pour ton driver...

http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=338&page=1#pid1757
0
lola

puis ici tu as le site de zoppo...

http://www.zopomobileshop.com/content/9-download-zopo-mobile-latest-rom
0
moa92250 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lola, merci pour ce retour super rapide. Le souscis c'est que le périférique n'apparait pas du tout dans le gestionnaire !

En ce qui concerne kies, je l'ai dejà desinstalé...en effet, il ne sert à rien mais dans mon desepoir j'ai tenté le coup ! me suis : on sait jamais !

...Je jete un oeil à ton lien !!

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Lola mais j'ai déjà essayé de téléchargé les drivers via plusieurs sources y compris zopomobileshop !

la je crois qu'il me faut une methode plus radicale via le mode ingénieur mais impossible de trouver les codes Him sur le net ! je l'ai trouve pour samsoug, sony et d'autre mais rien sur zopo !

je crois que sans ça je suis coincé !

mais merci quand même !
0

Quand je parle de cade IHM j'évoque ce qui commence par "*#...#
si ça par le à quelqu'un ???

exemple : sur les samsung il faut apparement :

taper sur le clavier Tél :
*#9090# Puis séléctionner "Log via UART"
après *#7284# "UART MODEM" et séléctionner "USB PDA".

Merci d'avance !
0
lola

je ne connais pas du tout les codes secrets du zoppo.........essaie de suivre ce tuto pour l'installation.....après je n'ai plus de solutions pour toi en esperant lors de la chute tu n'es rien abimé d'autre a part l'écran.....style connecteur usb femelle de ton phone puisque tu dis qu'il déconne

http://singledrivers.blogspot.fr/2014/01/zopo-zp980-plus-usb-driver-for-windows.html

apres tu peux aussi essayer d'installer ADB ANDROID....te suffit sur ton phone d'activer le mode usb debogage
0

Merci Lola pour tes liens et les efforts que tu fais pour tenter de m'aider ! vraiment merci !!

Mon tél n'étant pas du tout reconnu (essayé sur deux PC) je ne peux pas suivre les tuto !

Concernant le port USB du tél, il fonctionnait bien avant de changer l'écran. J'ai transferé sur mon PC toutes les photos et videos. je ne pense pas qu'il soit endommagé ce qui est d'autant plus bizard c'est que lorsque je le branche au PC la batterie se charge.

J'ai restauré les paramêtres usine sans succès non plus. fais un reset factory avec l'option (power/vol-) mais idem !

Je pense vraiment du'il y a quelque chose que bloque dans le système du tél accèssible uniquement via le mode ingènieur....j'abandonne !

Bon tampis si un jour ces codes apparaissent sur le net je corrigerais le problème, en attendant je vais acheter un autre tél... mais pas un chinois ! j'ai donné !

Encore merci !
0

J'ai trouvé le code pour accéder au mode ingénieur...reste plus qu'a tenter de ressoudre mon problème sans foutre en l'air définitivement le tél bien que de toute façon c'est ce qu'il lui serait arrivé à force mais de manière plus radicale (je pense qu'il aurait fini par prendre un bon coup de marteau !

Le code pour ceux que ça intéresse : *#*#3646633#*#*

Attention de ne pas faire m'importe quoi avec !!
Bises
0

Hello Lola,

juste pour te tenir informé ... j'ai résolu mon problème !
C'est une histoire de ouf.. le problème venait de la vice à coté du port usb que j'avais apparement serré trop fort ! m'en suis rendu compte en redémontant pour une dernière et ultime vérification des branchements !

Encore une fois merci de t'être intéressée à mon problème ;-)
0
lola

de rien...finalement c'était bien un problème avec ta prise usb femelle lors du remontage de ton écran..contente pour toi que tu aies résolu ton problème....par contre pour les codes secrets zoppo j'aurais pu y penser car le processeur est un médiatek...bonne journée
0