Divers problèmes sous Windows Vista

guimau49 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre divers problèmes auxquels je n'ai pas trouvé de solutions. Soit parce qu'elles n'étaient pas complètement adaptées à ma situation, soit parce que je les ai mal mises en oeuvre...

Ça fait un petit moment que mon ordinateur n'a pas eu d'accès à Internet. Il y avait pas mal de mises à jour à effectuer. La plupart se sont réalisées sans problème avec Windows Update. D'autres m'ont demandé un peu plus de temps (les faire une par une). Il en reste toujours deux que je n'arrive pas à réaliser :
1) Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 9 pour Windows Vista (KB2976627)
--> Erreur code 80070643
2) Mise à jour de sécurité pour Windows Vista (KB2926765)
--> Erreur code 800719E4

Assez souvent, lorsque j'essaie de télécharger un logiciel, j'ai un message d'erreur qui s'affiche à plusieurs reprises et qui m'indique que l'ordinal 573 est introuvable (je ne me souviens plus du message exact). Il y a des posts sur ce forum, mais rien qui ne m'a permis de résoudre ce problème. D'après ce que j'ai compris, ça semble lié à une mauvaise installation d'Internet Explorer. C'est peut-être lié avec la mise à jour qui rencontre quelques problèmes ?

A plusieurs reprises, j'ai donc essayé de désinstaller et réinstaller Internet Explorer (j'utilise Firefox), mais lorsque j'essaie d'ouvrir une page avec Internet Explorer, j'obtiens systématiquement une fenêtre "Afficher les téléchargements - Windows Internet Explorer" qui me propose d'ouvrir ou d'enregistrer le site.

J'ai aussi un problème pour utiliser Skype. En fait, c'est en essayant de résoudre ce dernier que je me suis rendu compte de tous les autres. Je n'arrivais pas à me connecter à mon compte. J'ai donc désinstallé l'ancienne version et réinstallé la dernière. Quand je souhaite me connecter, une fenêtre de dialogue s'ouvre et me propose d'ouvrir ou d'enregistrer un site internet ("index.html", je crois). Quand je l'ouvre, ça affiche une page bleue avec des nuages et le logo de Skype... Et c'est tout.

Voilà, je pense que ce sont les seuls problèmes que je rencontre actuellement. J'ai l'impression qu'ils sont tous liés. C'est pour ça que j'ai tout mis dans le même message.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à remettre de l'ordre dans tout ça !

Merci d'avance et à bientôt !

guimau49

A voir également:

7 réponses

cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonsoir,

Tu dis utiliser Firefox, pourquoi veux-tu utiliser Internet Explorer, puisque Firefox t'offre les mêmes services?
Cdt

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0
guimau49

Bonjour,

En fait, en cherchant comment résoudre mon problème avec Skype, j'ai essayé de télécharger certains logiciels de diagnostic / réparation (je ne sais plus lesquels) recommandés sur certains forums pour le même type de problème. En les installant, il y avait le message d'erreur sur l'ordinal 573. En cherchant un peu, j'ai vu que ça pouvait peut-être provenir d'un problème de mise à jour d'Internet Explorer. Et vu que, justement, j'ai deux mises à jours que je n'arrive pas à faire dont une qui concerne IE...

Mais pour Internet, c'est vrai que je n'ai pas spécialement besoin d'IE vu que Firefox qui ne me pose pas de problème particulier.

Bonne journée

guimau49
0
cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonsoir,

As-tu essayé la manipulation de ce lien
Attention, c'est sfc/scannow qu'il faut marquer.

Quelle version de IE as-tu? Quelle version de Vista?
Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0
guimau49

Bonsoir,

Alors j'ai fait cette manip. On me dit que "la protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer." Les détails sont dans un fichier CBS.log d'environ 11 Mo, mais que je n'arrive pas à ouvrir.

J'avais Internet Explorer 9. Depuis, je l'ai désinstallé pour pouvoir le réinstallé, sauf que lors de la réinstallation, j'ai le message suivant :
"Internet Explorer n'a pas terminé l'installation. L'installation ne peut se poursuivre car une version plus récente d'Internet Explorer est installée sur votre ordinateur."
Pourtant, quand je regarde dans les programmes installés sur l'ordinateur (dans le panneau de configuration ou dans Ccleaner), Internet Explorer n'apparait pas. Il y a sûrement un truc qui s'est mal passé à un moment !

J'ai Windows Vista édition familiale premium avec le Service Pack 2.

guimau49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

tu dois avoir encore quelques fichiers de IE9 qui restent dans ton ordinateur. As-tu fait un bon nettoyage de ton ordi après désinstallation et avant une nouvelle installation?
As-tu essayé malwarebyte's ?
Il faudrait vérifier la propreté de ton ordi. Si malwarebyte's te détecte un problème, dis le, nous pourrons t'aider.
Cdt
0
guimau49

Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à installer Malwarebytes.

Pendant l'installation, j'ai plusieurs messages du type : "Erreur interne : Expression Error 'runtime Error (at 79:177): External exception E06D7363" qui s'affichent.

A la fin de l'installation, j'ai le message suivant:
"Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".

La semaine dernière, j'ai fait tourner la dernière version de Spybot search and destroy et appliqué les rectifications recommandées.

guimau49
0

Passe malwaresbyte's en mode sans échec après l'avoir enregistré sur ton bureau. Un avis, qui n'est que le mien, avant, supprime Spybot, nettoie avec https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=Adwcleaner&cur=1&url=%2F, il m'est avis que tu as un problème ailleurs....
Cdt

0