Suppression fichi& sans utilis& la corbeil

Barbi -  
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Comment peut -on supprimé un fichier sans le mettre à la corbeille , sans avoir recourt al a mèthode classique ??
existe -t-il un programme capable de supprimer d'une façon sécurisé des fichiers ???
si quelqu'un connait quelque chose sur ça, je serai très reconnaissante s'il me fait part de ce qu'il connait ,

Merci à tout le monde !
A voir également:

5 réponses

ptibenou

Salut,

Qu'entends tu par sécurisé?

Sinon si tu veux éviter de passer par la corbeille il te suffit d'appuyer sur la touche shift (ou maj) lors de la suppression.

@+
0
Barbi

Sécurisé c'est à dire suppimé définitivement du disque dur , car il faut savoir , que quand on supprime par la méthode classique , en utilisant la corbeille, les fichiers restent toujours recupérable en utilisant des logicilels adéquats.
Donc moi je cherche un logiciel , qui pourra me supprimer les fichiers , en les detruisant maint fois , a fin qu'il soit plus récupérable
La méthode que vous avez mentionné , c'est la suppression classique juste que les fichiers sans supprimé directement sans passé par la corbeille,donc ils restent recupérable en quelque sorte

Ps : merci pour ta reponse , je crois que aujourd'hui je me suis levée du pied droit :) , c rare que je recois une reponse a mes questions
0
ptibenou

Re,

Une autre personne a posé la même question que toi aujourd'hui regarde ma réponse ici :

effacer toutes traces

@+
0
Barbi

j'ai lu ce que tu m'a proposé
Ce que j'ai compris , c que le logiciel que je cherche, n'existe pas .ce qui est un peu étonnant
mais bon ! merci comme meme pour tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

eraser détruit définitivement des fichiers: http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=eraser
0
ptibenou

Re,

Un article sur l'algorithme de Gutmann indique que Gutmann lui-même a critiqué son algorithme car certaines données peuvent encore être récupérées.

Il existe bien des moyens de supprimer de façon relativement efficace des fichiers mais jamais de façon parfaite. J'en vois d'ailleurs peu d'application en tant que particulier (on est pas tous paranos quand même lol!).

@+
0
dubcek Messages postés 18790 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 644

Il est clair qu'on parle d'environnement "standard" et d'utilisation "normale"

https://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/secure_del.html

9. Conclusion
Data overwritten once or twice may be recovered by subtracting what is expected to be read from a storage location from what is actually read. Data which is overwritten an arbitrarily large number of times can still be recovered provided that the new data isn't written to the same location as the original data (for magnetic media), or that the recovery attempt is carried out fairly soon after the new data was written (for RAM). For this reason it is effectively impossible to sanitise storage locations by simple overwriting them, no matter how many overwrite passes are made or what data patterns are written. However by using the relatively simple methods presented in this paper the task of an attacker can be made significantly more difficult, if not prohibitively expensive.
0