Capture d'écran impossible avec Gadwin Printscreen

Fermé
2014forthebest Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 22 sept. 2014 à 21:38
2014forthebest Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 23 sept. 2014 à 12:39
Bonjour,

Avec mon nouveau PC (Windows 8.1), lors d'une capture d'écran avec Gadwin Printscreen 5.3.1 , l'écran se redimensionne comme si une loupe avait agrandi l'écran. C'est au moment de la capture, que la zone que je délimite avec ma souris, devient démesurément grande et je n'ai alors plus accès à toutes les données qui sont affichées à l'écran.
Il est alors impossible de capturer le rectangle que je désire. J'ai essayé avec 2 programmes de capture différents et c'est le même résultat.
Il y a peu, j'utilisais la version 2.6 sur mon vieux PC, cela fonctionnait mais cela ne fonctionne plus avec mon nouveau P.C.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

95600 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
23 sept. 2014 à 03:20
Bonjour,

Tout est expliqué sur ce lien pour obtenir une capture d'écran sans aucun logiciel simplement avec ton clavier et Windows ---> http://www.windows8facile.fr/windows-8-capture-ecran-screenshot/
1
2014forthebest Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018
23 sept. 2014 à 12:39
Merci pour votre réponse. J'ai réussi avec votre lien à utiliser la capture d'écran Windows. Le seul (petit) inconvénient, c'est que j'ai besoin de 6 "clics" jusqu'à ce que mon image soit collée dans Word (mon objectif).

Avec Gadwin PrinScreen 2.6, c'était plus rapide avec 5 "clics", sauf que j'ai désormais ce problème d'écran de capture qui devient démesurément grand au moment de la capture.

Quant à la version récente de Gadwin PrinScreen 5.3.1, impossible de coller mon image dans un document Word. Chaque capture correspond à 1 seul fichier NON REDIMENSIONNABLE, qu'on ne peut déplacer et moi, j'ai besoin de coller une multitude d'images dans une seule page Word et d'en modifier la mise en page.

Je vais bien sûr pour l'heure me satisfaire de votre solution avant que quelqu'un d'autre puisse m'aider sur Gadwin car j'aimerais bien comprendre !
Merci encore !
0