Après écran démarrage : écran noir

Fermé
Boubabob13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 21:20
jesusbn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 23 sept. 2014 à 10:49
Bonjour,

Je m'en remets à vous car après plusieurs heures de recherches, je ne trouve pas de solution.

Je vous présente mon problème :
Lorsque je démarre, je vois bien l'écran BIOS de demarrage ainsi que l'ecran windows de démarrage. Cependant, dès que je passe celui-ci, j'ai un ecran noir...

Je sais que mon ordinateur a bien démarré car j'ai le son du démarrage windows et d'autres applications se lançant au démarrage. Cependant plus d'image.

J'ai testé le mode sans echec. Cela fonctionne, j'accède au bureau...

Je suppose que cela peut venir de ma dernière installation de DirectX mais impossible de faire un recovery...

Je précise, je suis sous Windows 7.

Si vous avez des questions pour vous permettre de m'aider dans mon problème, n'hésitez pas.

Merci par avance pour votre temps et vos réponses

Thomas

A voir également:

1 réponse

jesusbn Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
Modifié par jesusbn le 23/09/2014 à 10:50
Bonjour,

Le mode sans échec empêche l'exécution des applications et des services installées par l'utilisateur.

Essaye d'accéder à ton bureau depuis ce mode et dans le menu démarrer, tape "msconfig" --> Entrée

Va dans l'onglet services et cherche tout ce qui concerne DirectX.

Décoche les cases correspondantes et reboot en mode normal.

Tiens moi au courant ;)

Thanks for reading.
0