Drvspace

cheb Messages postés 32 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour

j'ai utilisé drvspace sur dk pour enregistrer plus de docs. today je veux récupérer l'un des docs et drvspace n'existe + parait-il ss windows 98 et autres. Ma dk serait-elle foutue ? qui a une solution. D'avance merci

cheb

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir cheb, bonsoir à tous,

Ah oui, dis donc, c'est le piège çà !
Je n'ai jamais beaucoup aimé ces logiciels mais sans penser à ce piège là !

Il en est de même des archives (fichiers mis de côté pour les retrouver plus tard) sur cartouches de sauvegardes courantes il y a quelques années mais difficiles à réinstaller sous XP !

De quelle époque date drvspace ? Win95 ? dépêche toi de les récupérer avant que Win95 disparaisse !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
cheb

salut ipl

ma version de win était la 95. au pire je retaperais le doc à récupérer ! Mon pbm n°1 étant tjs le scandisk que je n'arrive pas à faire. J'ai fait comme tu m'as dit f8 à l'affichage de la fenêtre win 98 et le micro s'est planté !!! je craque. Je voudrais installer xp et faire ça de façon clean mais je commence à perdre patience. Si tu as 1 ou plus. solutions, fais le moi savoir. D'avance merci.
0

Ton système plante à chaque fois que tu affiches le menu de démarrage ?

S'il arrive qu'il ne plante pas : fais un scandisk minutieux en Dos !

Ipl
0
cheb > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

bonsoir !

mon pc ne plante pas à chaque fois que j'affiche le menu démarrage. il a planté car j'ai fait f8 sur la1ère fenêtre de win98 (le bureau n'était pas affiché). je crois que je vais réssayer par le dos mais est-ce que je pourrais défragmenter après par windows ?
0

Rebonsoir,

Zut, je me rends compte qu'on parle là du problème de l'ancien thread (qui n'a rien à voir avec le titre) !

Pour ton problème de Scandisk et de Defrag qui ne se font pas, il faut que tu arrives à retrouver la stabilité de ton système d'exploitation !
Cà, tu y arriveras par nettoyages du disque, scandisk, defrag et nettoyages de la base de registres préliminaires (en Dos si tu n'as pas mieux) !

Ipl
0
CHEB

re !

comment je fais pour nettoyer la base de registres préliminaires en DOS ?

OUPS !
0

Rebonsoir cheb,

Je me suis mal exprimé :
>tu y arriveras par nettoyages du disque, scandisk, defrag et
>nettoyages de la base de registres (en Dos si tu n'as pas mieux) !

J'ai bien une méthode de nettoyage en DOS de la base de registres mais je ne l'ai jamais essayée et je ne l'ai jamais vue évoquée dans aucun forum (juste un site).

Ipl
0