WIFI partage de fichier

ali -  
 omer -
bonjour,
j'ai arrivé à établir une connexion wifi entre deux ordinateurs portables en mode ad hoc (peer to peer) le problème ce que j'arrive pas à partager des fichiers entre les deux ordinateurs, si qqn à une idée je lui serais très reconnaissant.
merci
A voir également:

2 réponses

OMER mickael

Va dans "poste de travail", puis "panneau de configuration", "Réseau", si tes cartes sont bien installées, tu la visualise dans l'onglet "configuration", le protocole TCP/IP doit être installé et tu as un bouton "partage de fichier et d'impression", click dessus, il y a plusieurs options, choisi celle qui te convient, click "OK" puis le PC te demande de redémarrer, fait le.
LE PARTAGE DE FICHIERS EST ALORS POSSIBLE !!
Pour partager ton ficier "XX.YY" le placer dans un répertoire. Une fois que c'est fait, click droit sur le répertoire et alors tu peut apercevoir "Partager". Click dessus et choisit l'option "Partager en tant que" puis le type d'accès que tu désire et pour finir, il reste le mot de passe. Click "appliquer", puis "OK". Une main est alors visible sur le répertoire.

C'EST FINI !! Ton répertoire est alors visible sur l'autre machine aprés avoir tapé ton mot de passe.
0
tib

mais comment on cré un répertoire "ou se trouve le répertoire"
pouvez vous m'expliquer plz
0
omer

tu peut cré un répertoire sur le bureau en clickant droit avec la souris dans un espace vide. Apparai alors un menu, tu choisi "nouveau", puis "dossier". ton répertoire est alors cré sur le bureau et tu n'a plus qu'a le nommer.

de plus l'emplacement de ton répertoire n'a pas d'importance.
Tu peut le mettre sur le bureau (ce qui est pratique) ou ailleurs ("Mes Documents" ...)
0