[Microsoft] IE va bien.

Fermé
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 2 juin 2003 à 14:19
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 juin 2003 à 09:57
Malgré la décision de justice clamant que Microsoft a bien recours à des pratique concurrentielles en intégrant Internet Explorer à Windows, Microsoft a carrément décidé de ne plus distribuer de versions standalone de IE.

Les prochaines versions de IE ne sont désormais disponible que par la mise à jour de Windows avec Windows Update.

Ce qui veut dire:
- que IE sera plus que jamais intégré à Windows.
- que vous serez forcé de mettre à jour IE (en même temps que Windows).
- que vous ne pourrez pas installer les nouvelles versions d'IE sur les anciens Windows (95, NT...).

IE6 SP1 sera la dernière version standalone disponible.

"I am ServicePack of Borg. Installation resistance is futil. You will be assimilated..."
A voir également:

15 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2003 à 14:24
Tu as un lien en anglais la dessus? Nous ca va nous foutre une merde noire dans nos produits :-(

.  .
\_/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
2 juin 2003 à 14:31
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
2 juin 2003 à 14:32
"pratique concurrentielles"
il fallait bien entendu lire:
"pratique anti-concurrentielles"
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 juin 2003 à 14:48
Merci, ca va vraiment nous faire chier, avec IE il y a la version de MSXML, ca veut dire que si tu utilises XML tu risques de te retrouver dans la merde, des que quelqu'un d'autre fait un truc de bien, il faut absolument chercher le moyen de rendre ce incompatible (voir Java.net)

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 15:19
rien n'oblige à upgrader aux dernières versions. Enfin c'est comme ça que je fonctionne. Si une version X de quoi que ce soit me vouvient, surtout plus que Y ou Z, je reste à X définitivement.
Cela dit c'est peut-être pas toujours possible surtout dans un contexte professionnel.

toujours est-il que, moi qui jusque là défendait IE, ben voilà, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de changer...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 15:21
j'ajoute que ça me broute tout ce bazar avec les navigateurs!

peuvent pas essayer un peu de converger, tous, là, non? chacun y va de son petit commerce! c'est gavant à la fin!

bon de toutes façons je crois qu'avec le temps je vais passer de plus en plus sous linux et abandonner progressivement windows.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
2 juin 2003 à 15:44
:o)
Enfin une decision sage :o)
Mais sinon, si tu n'upgrades pas ton windows, tu recuperes des trous beant au niveau de la secu, et si tu le fait, ton IE est upgrade aussi, ainso que tout ce qui va avec :-S

.  .
\_/
0
2 juin 2003 à 16:03
oui, ça va devenir pénible.

En plus les fondations des navigateurs concurrents tremblent fortement: Mozilla et Netscape sont en mauvaise posture.

Je m'explique:
- Mozilla est développé en grande partie par des développeurs de chez Netscape.
- Netscape appartient à AOL-Time warner.
- AOL-Time warner vient de recevoir quelques millions (750... gulp) de dollars de Microsoft (en compensation du procès anti-trust contre Microsoft).
- Et des rumeurs circulent sur l'abandon total de Netscape par AOL... et donc de Mozilla.

ça sent très mauvais pour la concurrence des navigateurs...

http://www.osopinion.com/perl/story/21639.html&foo=Does%20Netscape%20Deal%20Mean%20'Game%20over'%20for%20Open-Source%20Browsers?
http://www.microsoft-watch.com/article2/0,4248,1112263,00.asp
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
2 juin 2003 à 16:07
pff je me disais que c'etait bien trop calme coté microsoft vs le reste du monde c'est temps ci je me demandait ce qu'il preparaient...
ils iront jusqu'ou comme ca !?

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
2 juin 2003 à 15:45
Ca a en effet l'air d'etre la solution la plus viable pour le moment... :)

Na kaer eo va Breizh,
0
bonjour,

a propos de ton post:
>- que IE sera plus que jamais intégré à Windows.
pourquoi? cela fait 6 ans qu IE est preinstalle sur les windows. on ne peut pas le desinstaller sur les windows "recents".

>- que vous serez forcé de mettre à jour IE
>(en même temps que Windows).
ha bon. la derniere fois que je suis alle sur windows update, la mise a jour d internet explorer n etait pas obligatoire.

>- que vous ne pourrez pas installer
>les nouvelles versions d'IE sur
>les anciens Windows (95, NT...).
c est deja le cas.

bref, je ne vois pas l enjeu d avoir une version standalone de IE7. si quelqu un pouvait m eclairer?
le recent marchandage AOL/MS me semble beaucoup plus grave, et meme pas au niveau des navigateurs (95% IE je ne vois pas comment ca pourrait aller pire), mais plutot au niveau des formats d echanges multimedia qui vont etre utilises pour 35 millions d abonnes AOL.

ps: si quelqu un veut absolument une version standalone d un navigateur web, il y a le choix.

--
pouet
0
2 juin 2003 à 16:49
on ne peut pas le desinstaller sur les windows "recents".
Si on peut, il existe un freeware capable de débarasser Windows d'IE (version 3 à 6). Mais ça tient plus du bricolage...

Pourquoi s'acharner à lier à tout prix un logiciel client au système d'exploitation alors que toute l'informatique actuelle essai de tendre vers l'indépendance vis à vis de l'OS ?
C'est fait en dépis du bon sens.

la mise a jour d internet explorer n etait pas obligatoire.
Etant donné que l'OS et IE partagent de plus en plus de DLL, bien malin qui pourra faire la différence.
(ex: le contrôle HTML de IE est utilisé dans Outlook, dans l'aide Windows (.CHM et autres), dans la MMC...)

c est deja le cas.
Non.
Ici on a des Windows NT4 avec IE6.

Quant aux logiciels qui refusent de s'installer sous 95 et acceptent sous 98, il s'agit dans la majorité des cas d'un foutage gueule manifeste étant donné la similtude de ces 2 OS.

Bref... tout ceci ne se justifie pas.
0
pouet > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
2 juin 2003 à 18:12
>>on ne peut pas le desinstaller sur les windows "recents".
>Si on peut, il existe un freeware capable de débarasser Windows d'IE (version 3 à 6). Mais ça tient plus du bricolage...
comme tu le dis si bas, virer IE sans virer les DLL, ca change pas grand chose.

<quote>
Pourquoi s'acharner à lier à tout prix un logiciel client au système d'exploitation alors que toute l'informatique actuelle essai de tendre vers l'indépendance vis à vis de l'OS ?
C'est fait en dépis du bon sens.
<quote>

hum question de point de vue. les utilisateurs _veulent_ leur clic de souris.
donc cliclic -> navigateur ou lecteur multimedia, ou logiciel de messagerie, etc. les environements tendent de plus en plus vers ca (Gnme, KDE, XFCE, ...)
maintenant quand tu developpes un logiciel avec le "windows spirit", ton application se moque clairement de la portabilite. prenons un logiciel qui ouvre des pages web, qu est il sur de trouver sur le systeme: Internet Explorer, media player, netmessenger (etc, je ne vais pas faire plus de publicite gratuite), avec tout leur cortege de DLL et d api directement integrees a Visual Studio .NET, le logiciel a 20000FF que tous nos petits amis ont chez eux.
bref, l integration c est pour les masses, et ca marche.

>>c est deja le cas.
>Non.
>Ici on a des Windows NT4 avec IE6.
tu avais mis 95 dans la liste. je suis d accord que c est du foutage de gueule, mais de fait, tu ne peux pas installer ie6 sur 95.

>Bref... tout ceci ne se justifie pas.
ca depend. cela evite les problemes de dependances des distributions linux.
toute les API sont centralisees chez MS, cela simplifie la vie du developpeur. il y a uniformisation de l ensemble des programmes installes, ca rassure le grand public. bref, il y a aussi des arguments pour.
<ironique>
et puis quand je vais sur www.virgin.fr au moins ca marche!
<ironique>

--
pouet
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662 > pouet
3 juin 2003 à 09:57
ca depend. cela evite les problemes de dependances des distributions linux.

Oups !
Alors là franchement - pardon - mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Parceque les problèmes de dépendances de DLL, de compatibilité binaire, d'enregistrement dans la base de registre, dans le GAC, etc. sous Windows, c'est un vrai cauchemard.
Et je parle d'expérience. :-(

toute les API sont centralisees chez MS, cela simplifie la vie du developpeur.

Oui, la standardisation des API est une bonne chose.
Mais en tant que développeur utilisant des technos Microsoft (.Net,C#,VB6,SQL Server...), je peux te dire que MS ne nous simplifie pas vraiment la vie.
C'est vrai qu'ils font des efforts et essaient de carresser le développeur dans le sens du poil (Visual Studio est agréable), mais il y a toujours des trucs qui coincent vraiment.

Bien sûr pour le grand public, c'est transparent...

<ironique>
et puis quand je vais sur www.virgin.fr au moins ca marche!
<ironique>

Ah ben ça... évidemment :-/

(Je viens de jeter un coup d'oeil sur leur code HTML, c'est vrai que ça fait peur...)
0
2 juin 2003 à 16:33
Heu

Justement, maintenant, tu ne pourras plus ne pas updater, sinon win 98 tourne aussi avec IE6 donc ca va encore...
Maintenant IE est une fonction de windows et non plus un logiciel...

.  .
\_/
0
2 juin 2003 à 16:36
pourquoi ai-je toujours le sentiment que tes postes, (pas tous mais un certain nombre) sont hargneux ?

Na kaer eo va Breizh,
0
2 juin 2003 à 16:38
c'était pour pouet bien sur, pas pour toi teboo :)

Na kaer eo va Breizh,
0
pouet > asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
2 juin 2003 à 17:52
tu as bien fait de preciser, encore que.. :)
pour repondre a ta question, je ne sais pas.
il parait que mes posts sont "secs".
en tout cas aucun de mes posts sur ce fil n a ete ecrit avec une humeur hargneuse, etc...

--
pouet
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426 > asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
2 juin 2003 à 18:25
Je veux bien te croire pouet

mais c'est quand même l'impression que ca donne :)

@+

Na kaer eo va Breizh,
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 533
2 juin 2003 à 16:38
Entre parenthèses, on peut virer IE de XP ?

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
2 juin 2003 à 16:41
Bien sur
Format c:

.  .
\_/
0
2 juin 2003 à 16:42
;D

Na kaer eo va Breizh,
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 16:46
:-D

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 16:49
intégré et installé c'est quand même pas tout à fait pareil

kinder.surprise,
le maton du matou
0
2 juin 2003 à 16:54
C'es de plus en plus difficile de faire la différence.

Comme j'ai dit plus haut, Windows et les logiciels partagent de plus en plus de DLL.
0
2 juin 2003 à 16:55
C'est même limite que les exécutables ne soient plus que des coquilles vides qui lancent des appels vers les DLL.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 17:16
c'est un peu ce que je veux dire, là c'est de l'intégration à mon sens.

par exemple, tu sais je suis sous NT4, et jamais je n'ai voulu installer l'active desktop. Bonche, ça déboule (NT4) avec IE2, mais tu peux le virer, le système n'en souffre pas. Upgradé à IE5 ou 6, c'est encorepossible de virer IE, le système persiste à bien tourner (si mes souvenirs sont bons)

là, pour la première fois (tout ça pour satifaire un plug-in en teuton de PHPEdit :-( ), quand j'ai dernièrement réinstallé mon systme, cette fois je suis passé par l'étape IE4 et installation de l'active desktop. Ben maintenant, je n'ai plus explorer d'une part et iexplore de l'autre, c'est explorer qui qui est les deux à la fois. Là c'est ce que j'appelle de l'intégration, et ce mélange des genre me déplaît beaucoup... et je me vois mal désinstaller IE maintenant...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 17:21
Moralité (pour moi) : passez à Linux (c'est ce que je fais, ou du moins, j'essaie de faire...) ! ;-)))

A++

Thomas :-)))))
O|O
\_/
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2003 à 18:53
le papyrus c'est bien aussi (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0