Choix entre plusieurs windows 7 au demarrage...

Fermé
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 21 sept. 2014 à 23:23
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 23 sept. 2014 à 22:31
Voila mon problème, après avoir formaté mon ordinateur, a chaque fois que je l'allume il me donne le choix entre 3 windows-7 sur une fenêtre qui ressemble a celle du choix du mode sans échec. Ils s'appellent tous windows 7 et seulement windows 7. Mais j'ai un encore plus gros problème car mon ordinateur m'a dit que la licence n'était pas valide alors que c'est celle que j'utilisais avant... Et le cd même s'il n'était pas authentique était une copie vendue par un informaticien.

J'avoue ne pas être un pro, et lors de l'installation de windows avec le cd, mon ordi a rejeté la première installation, il a fallut que je relance donc une deuxième fois d'ou surement les 3 windows 7.

Je ne sais vraiment pas quoi faire s'il vous plait aidez moi... Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 sept. 2014 à 09:50
Oki, on reprend depuis le début

Pour installer Windows 7 à l'aide de l'option d'installation personnalisée avec formatage du disque dur


Pour formater ton disque dur pendant l'installation de Windows 7, il faut démarrer l'ordinateur à partir du disque d'installation de Windows 7 ou d'un lecteur flash USB.

1. Allumer l'ordinateur afin que Windows démarre normalement, insérez le disque d'installation de Windows 7 ou le lecteur flash USB, puis éteignez l'ordinateur.

2.Redémarrez votre ordinateur.

3.Appuyer sur n'importe quelle touche lorsque le système le demande, puis suivre les instructions à l'écran.

4. Dans la page Installer Windows, indiquer la langue et autres préférences, puis cliquer sur Suivant.

5. Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, cliquer sur J'accepte les termes du contrat de licence, puis sur Suivant.

6. Dans la page Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?, cliquer sur Personnalisée.

7. Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ? , cliquez sur Options de lecteurs (avancées).

8.Cliquer sur la partition à modifier, cliquer sur l'option de formatage à effectuer, puis suivre les instructions.

9. Lorsque le formatage est terminé , cliquer sur Suivant.

10. Suivre les instructions pour terminer l'installation de Windows 7, y compris l'attribution d'un nom à l'ordinateur et la configuration d'un compte d'utilisateur initial.

1
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
22 sept. 2014 à 11:20
Ça n'est pas moi qui ai fait le "formatage" de mon ordinateur... Et j'ai deux disques différents et je ne sais pas lequel formater pour pouvoir faire disparaître les deux autres Windows... Je sais aussi que si je le réformaté il y aura un gros travail de réinstallation de périphériques et d'autres choses a faire et j'aimerais savoir quoi faire avant de lancer le formatage. Et je ne pourrais pas le faire avant le weekend non plus vu que je n'ai pas beaucoup de temps en dehors de l'université. Et il y a encore un problème au niveau de la licence Windows, j'ai regarde autour de mon ordinateur et il y avait une étiquette en dessous avec une clé mais j'ai regarde ça hier soir en étant épuisé mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas la même que celle que le logiciel m'avait dit, je n'en suis vraiment pas sûre par contre :/.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 sept. 2014 à 14:47
oki...

Avant toute chose il faut :

- Sauvegarder tous les fichiers que tu désires garder
- savoir si tu as réellement 2 disques physiques ou deux partitions sur un même disque
- télécharger tous les pilotes correspondants à ton PC avant de reformater l'ensemble et tu les gardes ensuite sur une clé USB. Idem pour les quelques outils qu'il faudra réinstaller tels que 7-zip, antivirus.....

Indiques moi la marque et le modèle précis de ton PC si c'est un ordinateur de marque ou un portable. Si c'est un PC assemblé, indiques moi la marque et le modèle de ta carte mère

Si tu as une licence Windows collée sur ton PC, vérifie qu'elle corresponde bien la version de Windows que tu veux installer, sinon on bosserait pour rien

Pour savoir si tu as 1 ou 2 disque physique fait ceci :

- Appuies simultanément sur les touches [Windows] + [R], saisi la commande Diskmgmt.msc puis Entrée, la fenêtre Gestion de Disques va s'ouvrir
- Fais une copie d'écran de cette fenêtre (que tu auras agrandie) et postes la ici, je te dirais sur quel disque installer ton système

si c'est un PC de marque :

- Il est possible, que tu aies une partition de restauration, ce moment là on l'utilisera pour réinstaller ton système
- Il est également possible que ton disque soit partitionné en 2 mais que les documents soient enregistrés sur le disque système plutôt que la partition de stockage qui serait vide (mauvais paramétrage), on va vérifier tout cela avant de faire quoi que ce soit d'autre
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 sept. 2014 à 15:21
voici une copie d'écran d'un Gestionnaire de disques

tu peux voir que sur ce PC il y a 5 disques physiques (de 0 à 4) dont les 2 premiers sont partitionnés

le gestionnaire ne fait pas la différence entre disques internes et les clés USB ou disques externes, pense les débrancher pour faire ta copie d'écran
0
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
22 sept. 2014 à 20:58
Euuuuuuuuuuuuuuuuh je comprend pas pourquoi mais il me met que mon disque dur externe est "De base"... Mais j'ai une autre clef USB qui est pourtant considérée comme "Amovible, ensuite je n'ai qu'un seul disque de base de 2 Tera.

Dans le disque de 2 Tera j'ai 17Go de partition de recup, 100Mo NTFS de system reserved (Sain, Systeme, Actif, partition principale), Le (D:) qui est juste partition principale, et enfin le (C:) qui lui est (Demarrer, fichier d'echange, vidage sur incident et partion principale.

Je ne me souvient plus du modele de mon pc mais c'est un packard bell.

Comment je fais pour savoir par rapport a la licence qui soit en rapport avec la version de windows?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 sept. 2014 à 22:13
Peu importe tout cela... fais moi une copie d'écran de ton gestionnaire de disques et poste là ici

" Je ne me souvient plus du modele de mon pc mais c'est un packard bell "
Ben ça ne va pas nous aider....

sinon tu dois avoir des étiquettes collées derrière ou dessous avec tout plein de référence.... regarde ce qui y est inscrit

Pour la licence, c'est pareil, tu as une étiquette collée ça ressemble à >> ÇA <<
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
21 sept. 2014 à 23:31
Salut,

Visiblement lors de l'installation de Windows tu n'as pas formaté ton disque dur d'où les multiples install de Windows 7

Peu importe le CD ou l'image de l'OS, il te faut surtout une licence valide qui doit être collée sur ton PC et évidemment la version de Windows que tu installe, doit correspondre à ta licence
0
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
21 sept. 2014 à 23:44
Ben l'etiquette n'avait pas l'air d'etre sur le pc donc je l'ai trouvée dans le systeme. Enfin c'est pas moi qui ai fait cette manip donc je ne saurais pas dire ou elle etait avant demain...
0
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
21 sept. 2014 à 23:45
Mais j'ai utilisé la même clé...
0
oorenega Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 2
21 sept. 2014 à 23:52
Qu'est ce que je dois faire alors, j'ai reelement aucune experience en informatique, et je ne saurais pas faire de moi meme sans que l'on m'ai expliqué des taches complexes...
0