Crash - Ecran bleu

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2014 à 16:55
Bonjour,

Parfois, quand je débranche un (par exemple) mon clavier en USB du PC, ça crash et un écran bleu avec un décompte apparait.

Une phrase d'erreur est toujours écrit, c'est toujours la même phrase:

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (SYMDS.SYS)

Et ça commence à me gonfler car ça peut survenir à n'importe quel moment (pendant que je regarde un film par exemple...)

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
21 sept. 2014 à 12:08
re,

Il ne faut pas débrancher le clavier comme ça, le PC doit etre stoppé pour celà,

Les clés ou disques ou autres USB doivent etre éjectés avant d'étre débranchés...

sinon, c'est souvent l'origine d'autres défauts difficiles à expliquer..éventuellement comme celui qui t'arrive... mais il peut y avoir d'autre raison...Sur le principe, il faut faire quelque chose; sinon il n'y a aucunes raisons que ça s'arrête.

Il faudrait analyser le BSOD avec le logiciel "Whocrashed" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/ pour essayer de comprendre quelle est la cause, tu as probablement plusieurs fichiers de BSOD qui seront analysés, il faut voir si le message est toujours le même...? Quel est-il..?? qu'est ce qui est incriminé aux yeux de ce test..?

C'est un point de départ...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 12:10
Je fais toujours le clic droit - retirer périphérique en toute sécurité....etc Mais même en faisant ça (je fais toujours ça de toute manière) l'écran bleu se pointe parfois...
Je vais essayer le logiciel que tu as cité!
0
jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 5 887
21 sept. 2014 à 12:15
d'accord... tu n'es pas au tribunal, j'ai seulement émis des avis; car je ne devine pas tes habitudes.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 12:16
Je sais bien! Mais n'ayant pas préciser avant, il est normal qu'avec le mot "débranche" tu pense à ça :D
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 15:10
J'ai utiliser le logiciel du lien! il m'a trouvé deux "causes" des crash. Mais ensuite, je ne sais pas ce que je dois faire.
0
jeannets Messages postés 27653 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
21 sept. 2014 à 15:23
Tu peux envoyer les raisons principales avec le message exact
0
je t'ai fais une capture

https://imageshack.com/i/ipQMkDUSp
0
21 sept. 2014 à 15:43
OK,

Il semblerai que tu ai un probleme de disque... dans les tables d'allocation de fichiers

1ère recherche une commande DOS Chkdsk /f /r

donc tu fais: "Touche Windows + R" une fenetre apparait avec CMD dedans--->Enter ... qui te donne la lucarne NOIR du DOS et la tu tape Chkdsk /f /r ...Enter

il va probablement te demander de redémarrer le PC.... Laisse faire, ça peut durer un moment.

Si c'est une erreur, il corrigera.... Si le disque a un probleme, ça peut se compliquer...
0
Je tape la commande et une phrase d'interdiction apparait:

Accès refusé, vous n'avez pas de privilège suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

[MAJ] j'ai exécuté avec invite de commande admin*
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 16:55
salut
touche windows +x invite de commande admin et tu fait ce que t'a dit jeannets :-)
0