Concernant une notice.

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - Modifié par STARGATE43 le 21/09/2014 à 02:27
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 23 sept. 2014 à 16:15
Bonjour à tous,

Cet internaute a fort bien fait de relever le sujet, la notice PDF de cet appareil est effectivement en néerlandais.

Qui poste ces notice ? Sont-elles vérifiées par la suite ? et par qui le sont-elles ?

Cdlt et merci ;-)

PS : J'ai mis ce sujet dans " Bugs et suggestions CCM " parce que je considère que c'est un gros bug venant de la part de la personne qui a mis cette notice à disposition.



--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Ce n'est pas la taille qui compte, du moment qu'on a les deux pieds qui touchent par terre ;-)

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 sept. 2014 à 19:28
Je lance un petit " Up " là tiens ;-)
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
22 sept. 2014 à 13:51
il n'y a pas moyen d'en trouver une en Français ?
0
baladur13 Messages postés 46437 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 13 242
Modifié par baladur13 le 22/09/2014 à 15:41
Bonjour
Les notices se trouvent en général sur le site du constructeur
http://notices.groupebrandt.com/index.php?sBrand=BRANDT&sName=FRANCE&lId=1
Pour ce qui est de ce lave linge en particulier elle est là (théoriquement en français) en .zip
http://prod-catalogonline.seevia.com/notices/LSV30_FR.zip

Mais cela dit, la partie "Notices " CCM, lancée il y a quelques années, est une friche qui ne semble pas faire l'objet d'un suivi ou d'une préoccupation constante de la part des instances supérieures...
La modération n'y a aucun accès et a part signaler cette conversation qui a certainement due dèjà être lue, je ne vois pas que faire de plus...

J'ai déjà interpellé les autorités en 2011 sur le souci .
Dans le cas signalé, on obtient une notice en néerlandais... mais si, par exemple, on va chercher une notice Alcatel on tombe sur une liste de 68 notices potentielles mais toute tentative d'en exhumer une se solde par un échec...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > baladur13 Messages postés 46437 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024
23 sept. 2014 à 16:01
Salut Bal,

Merci pour ta réponse ;-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 sept. 2014 à 21:11
Bonsoir,

1Qui poste ces notice ? 2Sont-elles vérifiées par la suite ? 3et par qui le sont-elles ?
1Plus personne. 2non (3sauf par ceux qui les télécharges !
Et au départ, c'était un exercice de style puisqu'il s'agissait d'aller rechercher des notices sur le web et d'en faire profiter (automatiquement) ! Malheureusement cela a été abandonné pour le moment.
En attendant, on en a quelques unes qui marchent bien, faut juste avoir l'appareil qui va avec ;-)
Tu peux en trouver ici aussi :
https://mesnotices.20minutes.fr/

0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
23 sept. 2014 à 16:15
Salut Franck,

Tu veux donc dire qu'il n'y aucun suivi concernant ces notices ??? Cela donne une impression de " laisser-aller " venant de la part de CCM en général.

CCM est assez pointu quant à l' upload des logiciels et autres (ce qui est compréhensible bien sûr puisqu' il peut y avoir des risques), et pour ce qui est des notices " uploadées " , là on n'y regarde pas, pourtant c'est une belle source d'informations pour le commun des internautes quand-même !!!

Ceux-ci pourraient être déçus du site ne fusse qu'en consultant cette rubrique, je ne dis pas que toutes les notices présentent sur CCM sont dans ce cas, mais celui qui tombe sur celle-là va quand même se demander si on ne se fout pas un peu du mode, du moins c'est ce que je me dit.

Quant au lien que tu me donnes, c'est principalement ce site que je consulte lorsqu'il y a une demande de notice, et dans le pire des cas, si je n'y trouve pas ce qu'il faut, je vais voir sur le site du constructeur-même.

Mais tout le monde n'a pas le réflexe d'aller voir sur le site du constructeur, c'est pour cela que je suggère que cette rubrique soit quelque peu " nettoyée " par nos instances, pour qu'au moins CCM donne un peu plus de sérieux.

Et pour te dire, si on m'en donne les moyens, je serais prêt à vérifier toutes les notices présentes sur CCM, les corriger s'il y a lieu, en supprimer pour certaines, en mettre de nouvelles, bref, mettre de l'ordre dans cette rubrique afin que CCM fasse l'objet de félicitations pour son sérieux plutôt que de critiques négatives.

Cdlt et bonne journée ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question