Formater un DD a partir d'uautre DD ?

numakx Messages postés 45 Statut Membre -  
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,

Je voudrais formater le DD de l'ordinateur de ma fille (qui plante trop souvent) sur ma tour a moi.
Avant tout je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un bon formatage d'un DD à partir d'un autre DD ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Ah ben oui, ya absolument aucun souci.

Le formatage sera d'aussi bonne qualité que s'il était effectué depuis le PC lui-même.

Le mode opératoire est le suivant :

1. ouvrir les deux PCs (éteints et débranchés, évidemment).

2. sortir le disque de ta fille en enlevant les vis et les branchements.

3. observer attentivement le disque : sur la face contenant les branchements, il doit y avoir un Jumper. C'est un petit cavalier qui sert à connecter deux des petites pattes métaliques entres elles. Les différents branchements sont indiqués sur le disque lui-même, et tu dois le mettre en Slave (celà amène parfois à enlever complètement le Jumper)

4. Brancher le disque dans ton PC.

5. allumer ton PC. Le disque devrait alors apparaître sous Windows.

NB : si tu as la moindre question ou si le disque n'est pas reconnu, n'hésite pas à revenir dans cette même conversation.

Bonne journée
3
Poulpy

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu démarres le PC de ta fille sur le CD de XP, et tu pourras formater dans le processus d'installation de XP... ne choisis pas le formatage rapide, quand il te propose l'option ...

Attention à ne pas te tromper de partition ......
0

Personnellement, je préfère la solution qu'il a choisie. Le CD de XP n'est pas toujours fourni, et je trouve qu'il est important d'aller fouiller dans son PC pour savoir comment il est fait ;)

Mais évidemment ta solution est la meilleure quand on a un seul PC :)

0
numakx Messages postés 45 Statut Membre 1

Super, Merci a tous,
Mention spéciale pour ButterFloÿ, je vais faire
comme tu dis.

Une question encore, est il possible apres le formatage et toujours avec mon PC de suprimer la seule partition du DD en question et d'en recreer deux autres ?

Merci.
0

Oui, c'est possible. Partition magic le fait, mais il est payant. D'autres le font aussi en gratuit mais je ne les connais pas. Sinon tu peux faire ça dans ton panneau de configuration/outils d'admnistration/gestion de l'ordinateur, dans la partie gestion des disques. Fais juste très attention au disque que tu trafiques, car tous les disques branchés sur ton PC sont affichés.

0

Question subsidiaire, comment Ouvre t'on une session DOS ?
Merci !
0

Tout dépend si tu veux ouvrir une fenetre de commandes Ms-Dos sous windows (démarrer/exécuter/cmd puis entrée) ou si tu veux booter sous dos, auquel cas il te faut par exemple une disquette de démarrage (Win95, 98, 2000, XP...) ou le Cd de Win98.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci encore ButterFloÿ, c'est un VRAI plaisir d'etre aider de la sorte, je vous tiens au courant, j'en ai pour un moment ...

Pour Partition magic je pense qu'il est possible de faire ca avec la version d'évaluation, non ?
0

Attention, à ma connaissance la version démo de partition magic n'effectue pas les modifications sur le disque, elle ne fait qu'afficher un aperçu. Je te conseille de faire ça en suivant ce tutoriel :
www.laboratoire-microsoft.org/videos/1905/

Bon courage.

0