Sandrine Bordet, arnaque Leboncoin !

Abric0tine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 20:03
 Manon63 - 23 avril 2015 à 08:37
Bonsoir,

Une nouvelle arnaque sur Leboncoin,du nom de "Sandrine Bordet".
Un autre discussion à déjà été ouverte (mais fermée) concernant cette "personne" pour des arnaques sur Leboncoin.
La procédure est toujours la même, proposition de prix plus élevé pour réserver le bien.
Je n'ai fais aucunes transaction, mais cette "personne" à mon numéro et mon e-mail.
J'ai contacté le supporte du site pour les prévenir et signaler le mail en tant que pishing à Gmail (on sait jamais >_<)
J'ai jamais eu de soucis avec mes ventes sur le net mais j'avoue que là ça me tombe un peu dessus comme ça ^^' D'autres personnes ont eu ce soucis récemment ?
Je risque quelque chose ? Je veux dire, au niveau de la sécurité de mon e-mail.

Merci d'avance.

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
21 sept. 2014 à 10:58
non tu ne risques rien,ce sont des escrocs exotiques (Bénin,Cote d'ivoire) qui promettent de payer par mandat postal (western union) et qui par après vont réclamer des frais pour éxécuter le paiement.
et leboncoin précise bien que les ventes ou achat se font uniquement a proximité de visu avec échange de l'objet contre argent de la main a la main.
0
Bonjour,

Effectivement, j'ai reçu un e-mail de cette fameuse Sandrine Bordet, me proposant de payer 20 € de plus que le prix auquel je vends le produit, et insiste pour payer les frais de port elle-même.
J'ai reçu environ 5 textos différents de personnes me demandant de supprimer mon annonce sur Le Bon Coin afin de leur réserver ces biens.
0