Impossible de ré fonctionner le mac

Fermé
torturadoporelmac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 03:53
torturadoporelmac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 23:18
Salut a tout le monde. Avant de poser cette question j'ai pas mal googlise et lu des questions similaires dont j'ai pas trouvé des réponses très satisfaisants qui me permet de sortir de l'impasse.je vais m'expliquer brièvement:le mav de mon ami n'a pas réussir à booster,je suis entré dans l'utilitaire et j'ai supprime ou effacé par erreur un disque dans lequel se trouve le probleme,par la suite j'ai réussi a trouve un disque dur externe qui remplace le disque verrouillé, mais le lion n'a pas trouve mon identifiant et je sais pas combien ça va me coûterait. Du coup,j'ai essaye un dvd gravé de linux en lecteur externe mais le mac n'a reconnu que recovery HD,j'ai essaye avec dvd gravé de windos 7 et cette fois-là je n'ai obtenu qu'un écran noir et le"_"toujours en attente.finalement j'ai réussi a trouve le mac os x Mavericks telechargeable(je n'ai pratiquement jamais utilise les gadgets apple) mais le safari et l'utilitaire n'ont trouve aucune application pour ouvrir le dossier dmp,je l'ai gravé dans un autre ordi et ça ne boot absolument non plus,je suis un peu désespéré.... est-ce que par exemple télécharger un truc qui permet d'ouvrir les fichiers dmp pourrait éventuellement relancer ce mac? Merci bcp!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
20 sept. 2014 à 10:44
Bonjour,

Quel galimatias !!

Un peu de clarté dans les explications, ne serait pas inutile !

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Déjà donner la configuration du Mac, modèle et type, mémoire installée, etc. permettrait d'y voir un peu plus clair !! quoique, après relecture de tout ce qui a été fait.... :-) de quoi perdre son latin !!
0
torturadoporelmac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 23:11
Le mac en question:mac os x lion, espace : 1 T dont 500 disponible,effectivement pour résoudre le problème j'envisage soit de créer mon compte en iTunes pour ensuite activer mon compte en mac appelé store parce que la réinstallation de mac os x lion dit que mon compte n'est pas activé dans le mac apple store;soit de persister sur la voie de linux mais j'arrives TJ pas a comprendre PQ le disque gravé de linux ne boot pas ce mac,pcq je l'ai téléchargé bel et bien sur le site d'Ubuntu de manière 100% légale et je l'ai grave sur un disque et non pas un USB ,est-ce que un logiciel comme GRUB ou un autre me permettera de booter le linux sur le mac? Je vous remerciera infiniement!
0
torturadoporelmac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 > torturadoporelmac Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 23:18
Aussi,si vous connaissez une manière simple d'activer mon compte sur mac app store ou carrement d'avoir mon systeme mac os x lion sans devoir taper le numéro de la carte bancaire,ce sera la bienvenue ,pcq ça fait presque trois jour que je bosse pour repareR ce précieux mac.....
0