Mon pc portable ne fonctionne plus

Fermé
_alios_ - 20 sept. 2014 à 00:03
 _alios_ - 20 sept. 2014 à 09:52
Salut, depuis tout à l'heure mon g750js ne veut plus fonctionner, je m'explique, l'écran reste noir au démarrage,
Depuis hier il avait commencé à bugger, je ne pouvais plus cliquer sur rien au bout d'une ou deux minute, je crois que ça viens d'un virus,
Hier mon anti virus m'a demandé si je voulais laisser passer un fichier, j'ai cru lire que c'était de microsoft corporation, donc j'ai laissé passé, mais ça devait être un rat ou une connerie de ce genre :-(
http://www.noelshack.com/2014-38-1411162646-image.jpg voilà ce qui ce passe au démarrage, autant dire rien...
A voir également:

2 réponses

Xaoyu Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
Modifié par Xaoyu le 20/09/2014 à 00:34
Tu as essayé un démarrage en mode sans échec ? (en appuyant sur F8 F10 ou F12 au démarrage selon le système d'exploitation)

Ensuite lance un logiciel anti malware genre malwarebytes et lance un scan anti virus après.

Si ça n'arrange rien, tu peux aussi insérer un CD de windows et lancer un démarrage depuis le lecteur DVD et ainsi formater ton système.
0
Sauf que je peux même pas accéder au mode sans echec... Et j'avais déjà essayé de faire une restauration avant que ça ne soit écran noir, mais ça n'avait rien changé, maintenant je peux même plus accéder au mode sans echec, j'ai même pas de chargement...
Donc faudrait que je le renvoi chez asus c'est ça? Heureusement que j'ai encore la garantie...
0
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
20 sept. 2014 à 00:38
bonsoir,

pardon de l'intrusion...

essayes ceci si ton pc le permet...

alors pour les écrans noirs les plus tenaces :


1. vous démarrez votre PC et hop écran noir.


2. ctrl+alt+delete -> ouvrir le gestionnaire de tâche


3. clicker sur fichier -> nouvelle tâche


4. ici lancer votre browser web donc si vous avez


4.1 internet explorer : iexplore.exe


4.1 firefox : firefox.exe


5. télécharger adwarecleaner : https://toolslib.net/downloads/finish/1/


6. une fois installer faites simplement scanner


7. il vous demande de réparer les élément cochés : Nettoyer


8 et ensuite il vous demande de redémarrer.


9. au redémarrage vous avex une liste des objets effacés.
0
Sauf que c'est écran noir directe, y'a pas de chargement...
0