Problème changement icônes .png .eps

dedu-dedu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai téléchargé un pack d'icônes disponibles en plusieurs formats : .eps / .png
Seulement lorsque je les remplace, elles n'apparaissent pas, à la place il y a une icône en forme de feuillet blanc avec écrit dessus png ou eps.
J'ai réussis à changer les icônes avec un autre pack en format .icns

Si je remplace le .eps ou .png en .icns, ça ne fonctionne pas non plus.

Avez-vous une solution?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes bien sous Mac OS ??

Sur un Mac, le format .png devrait fonctionner, mais pas le format .eps
Le format .eps est un fichier postscript issu d'un logiciel comme Illustrator par exemple.

Si vous arrivez à visualiser les images dans Aperçu, dans ce dernier, faites "Tout sélectionner" / "Copier"

Puis dans l'aperçu de l'icône du fichier ou dossier voulu, vous faites "Coller" ...

Edit : les fichiers .png ou .eps doivent pouvoir s'ouvrir avec Aperçu, qui ensuite doit pouvoir les exporter en .jpg ou autres...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
dedu-dedu Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Francis,

Oui je suis bien sur mac os x.
J'ai encore réessayé avec le .png...en vain! j'ai toujours l'icône par défaut du format .png.
0
Utilisateur anonyme

Une erreur de manipulation éventuellement ?

- Parfois, les utilisateurs Mac essaient de coller directement une nouvelle icône en glissant simplement le fichier sur l'icône à changer, ça fonctionne avec des fichiers .icns, mais avec des simples fichiers images,
- il faut sélectionner ce fichier image, (.png ou autre), demander à "Lire les informations", et de là sélectionner son icône, et faire "Copier",
- ensuite sélectionner le fichier ou dossier dont on veut remplacer l'icône, là pareil, demander à "Lire les informations" , et sélectionner l'icône existante pour faire "Coller"...

- Notez que les icônes de certains dossiers système ne peuvent se remplacer de la même manière qu'un dossier ordinaire.

Si toujours rien...

Vous avez le lien ou vous avez pris ces icônes ? cela pour que je puisse tester.. ?

EDIT :
http://support.apple.com/kb/HT2493?viewlocale=fr_FR

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0