Creer un module de recherche simple

bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je créer un site pour la première fois, et je bloque sur la création d'un module de recherche.
Je suis sur dreamweaver 8 avec vista ultimate.
Je cherche juste a créer un bouton rechercher puis un emplacement pour inscrire la recherche.
Quelqu'un aurait-il un code a me donner svp.

Merci,

8 réponses

youplaboum

<?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db("faximile");
$donnee = mysql_query("select count(*) as nbProd from produits where Reference like '$rech%' order by Reference");
if (isset($_POST["btRech"]) and $_POST['rech'] != "")
{ $rech= $_POST['rech'];
$donnee = mysql_query("select * from produits where Reference like '$rech%' order by Reference");
include("produits.php");
exit;}
else
{$donnee = mysql_query("select * from produits order by Reference");
include("produits.php");
exit;}
mysql_close()
?>
0
youplaboum

tu dois juste mettre sa dans ta page que moi j'ai appellé produits et sa te recherche tous ce qui commence par ce que tu recherche

<input type="text" name="rech">
<input type="submit" name="btRech" value="Rechercher" >

exemple

tu as
canard
cochon
canneton

tu recherche juste
can

tu vas avoir
canard
canneton

tu recherche cochon tu n'aura que cochon
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Un grand merci pour ta reponse, je vais essayer ce code tout de suite.
0
bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,
Part contre, j'ai une petite question.
Il faut inscrire le 1 ere code sur les pages du site ou sur la page de recherche?
et pour donner les definitions a la base de donnée il faut rajouter un code au page du site?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youplaboum

alors dans ton site, tu a une page ou il ya la recherche
cette page c'est le 1er code que je t'ai passer
qui va apeller ta page (fonction include) affichant ce que tu souhaite ainsi que tes input de recherche

la premiere fois, il n'ya a rien dans rechercher et le bouton d'envoi n'est pas défini donc sa va afficher ta page avec ce que tu pren de ta bdd

aprés si tu effectue une recherche il va regarder si le bouton est défini (donc oui) et si tu a mit quelque chose a rechercher
la il va aller a la requete avec la variable de recherche et donc ne selectionne que ce que tu a rechercher

dans ta page avec ton bouton de recherche
tu dois mettre sa
<form method="post" action="ta_page_avec_le_sql.php"> 
	Rechercher par cequetuveux:
</form>
0

Ok merci,

Donc la page de recherche à le code suivant :

<?php mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("impossible de se connecter à la base de données");
mysql_select_db("faximile");
$donnee = mysql_query("select count(*) as nbProd from produits where Reference like '$rech%' order by Reference");
if (isset($_POST["btRech"]) and $_POST['rech'] != "")
{ $rech= $_POST['rech'];
$donnee = mysql_query("select * from produits where Reference like '$rech%' order by Reference");
include("produits.php");
exit;}
else
{$donnee = mysql_query("select * from produits order by Reference");
include("produits.php");
exit;}
mysql_close()
?>
<form method="post" action="ta_page_avec_le_sql.php">
Rechercher :
</form>

mais pour trouver les pages sur le site, mes pages html doivent etre indexé?
Si oui il faut mettre un code a chaque page ou creer une page qui serait en faite une bdd?
Merci
0
youplaboum

deja c'est quoi que tu recherche?
0

re

En gros ces des nom de rubrique et des numéros d'index.
environ 100 nom de rubriques et 300 numéros.

Merci
0