Problème disque dur et inernet explorer

Fermé
Agathe65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 00:23
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 sept. 2014 à 22:52

Bonsoir , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît??
J'ai un PC Windows 7 avec lequel j'ai un problème avec internet explorer. Dés-que je clique dessus il s'ouvre et une seconde après il cesse de fonctionner. Mais, tout d'abord: quand j'allume mon PC il ne s'ouvre pas. Mais, il y' a une fenêtre noire qui s'ouvre et me dit ceci:

Disque smart Error 1 ( 301) enter
F2 analyse : ce que je fais et l'analyse de l'ordi fait apparaitre que le disque dur ( ÉCHEC)
et système de réglage ( ÉCHEC) . Pouvez-me dire comment faire pour régler mon problème de PC ?
Veuillez accepter mes remerciements
Cordialement, Agathe65
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
Modifié par fabul le 19/09/2014 à 00:32
Salut,

C'est un PC de marque avec Windows pré-installé ou monté ?

Et donc, Windows démarre toujours ?
1
Agathe65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 20:23
Bonsoir fabul,

Mon PC de marque windows , il s'agit d'un windows déjà monté.
0
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
19 sept. 2014 à 20:33
Disque smart Error signifie peut ètre un disque en fin de vie.

Sauvegarde l'activation OEM du fabricant avec ABR beta pour Windows 7

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Parce que si tu change de disque dur, tu devra réinstaller Windows et le réactiver.

Tu peux aussi télécharger un fichier iso de Windows 7 de la mème version ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso

Le graver sur un DVD-R neuf en utilisant Free iso burner: http://www.freeisoburner.com/

Tout ça a titre préventif.

Aussi sauvegarder toutes tes données importantes ailleurs que sur le disque C:

Si tu a a changer de disque dur, tu devra démarrer avec le DVD gravé de Windows dans le lecteur.

Il faut aussi que le bios soit configuré pour booter sur le DVD en premier.

Probablement créer une partition sur le disque neuf avec les options avancées de l'installeur de Windows.

Et restaurer l'activation avec ABR ensuite.

Activation_backup.exe our sauvegarder puis Activation restore.exe pour restaurer l'activation.

Pour ton problème internet explorer qui est moins grave, essaie un nettoyage avec Adwcleaner.

Sinon, tu peux toujours télécharger et installer Firefox

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Ou Google Chrome
0
Agathe65 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 20:45
Merci beaucoup Fabul ! je vais essayer ta méthode bien expliquée et je te tiendrais au couant. OK ?
@Laprchaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37811 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 191
Modifié par fabul le 24/09/2014 à 22:53
Agathe65 - 24 sept. 2014 à 22:45

Bonjour, J'ai suivi en détail tout ce que tu m'as écris et dis de faire. Malgré cela les problèmes sont toujours là. Disque tjr en panne imminente, pas d'internet explorer et j'ai même d'autres navigateurs. A un moment j 'ai pu réinstallé mon ordi à l'état d'usine. J'ai donc, profité du moment pour télécharger Firefox, et Google Chrome. Même avec ces navigateurs impossible d'obtenir un disque normal, tjrs le même message ( disque en panne imminente) . Sil te plaît !!!! aide-moi tas pas une autre méthode ?

Je te remercie d'avance beaucoup !!!!
Agathe

Re bonjour,

Il faudrait surement remplacer le disque dur.

Demande a un technicien en informatique.
0