Problème freeze MacBook Pro

Fermé
antho2ab Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 18 sept. 2014 à 23:29
Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 18 sept. 2014 à 23:36
Bonjour, j'ai un MacBook Pro 15" qui date de mi-2010, j'ai déjà eu des problèmes avec celui-ci a partir du moment ou j'ai beaucoup jouer avec. C'est a dire que pendant l'utilisation, l'ordinateur "freeze", s'éteint, redémarre avec un message d'erreur sur fond gris: "votre ordinateur a redémarrer suite a un problème..."
Ce "freeze" se produit aléatoirement (je n'ai pas pu en determiner la cause).
Croyant que le disque dur mécanique était la cause du problème, je l'ai remplacer par un SSD 250 Go de chez Samsung. Le problème ne s'est plus manifester pendant 2 semaines puis est revenu.
Après plusieurs tentatives de remises a 0 / effacement de disque dur et réparation du disque grace a l'utilitaire de disque, le problème reste le même. Cela doit sûrement provenir d'une cause matériel. A ce stade, je suis bloqué.
En espérant obtenir de l'aide,
Cordialement, Alexandre.

A voir également:

1 réponse

Kiev62 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 9
18 sept. 2014 à 23:36
Bonsoir,

Ton mac ne chaufferait-il pas anormalement ?

Le beug se produit uniquement lorsque tu le sollicite ? (Jeux)

Il se peut que le processeur chauffe et se mette en sécurité. Lors du démontage as tu vérifier que ton ventilateur ne soit pas trop "empoussiéré"

++
0