Changer de processeur ou de carte graphique ?

Profil bloqué -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possède un pc que je souhaite mettre a jour mais je n'ai pas les moyen de dépensée 500-600€ pour tout mettre a jour direct avec les nouveaux composant style i7 avec une gtx 780 ti 16go ram ou je ne sais quoi .
je voudrais juste savoir a vos yeux qu'elle est le plus "rentable" a upgrade ,

je possède un intel core 2 duo e6750 couplée a 4gb de ram ddr2 et une carte graphique hd 5850 1gb ,

je joue principalement a League Of Legends ,
serait t'il préférable que je change de processeur ou de carte graphique pour gagner en performances ?

Merci de m'avoir lue en attente de vos réponses =)

A voir également:

2 réponses

CETU Messages postés 1001 Statut Membre 64

Je changerais le processeur perso
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

Pour jouer à LoL ta configuration actuelle est suffisante

mais pour mieux te conseiller il faudrait que tu détailles un peu plus ta configuration

S'agit-il d'un PC de marque ? Si oui, précises la marque et le modèle exact de ton PC. Il y a peu de chance que le PC soit très évolutif

Si ton PC est un "assemblé" donne la marque et le modèle de la carte mère, au besoin utilises CPU-Z ou Speccy pour trouver les infos

Dans les deux cas ce que je recherche c'est le type de chipset installé sur ta carte mère car c'est lui qui determinera le type de processeur qu'on pourra mettre

voici les différents chipsets qui peuvent se trouver sur ta carte mère :

- G31, G33, G35, G41, G43, G45
- P31, P35, P43, P45
- Q33, Q35, Q43, Q45
- X38, X48

Précises aussi le budget maxi que tu veux consacrer à cette évolution entre 0 et 600€

sans monter trop haut en prix et si ton PC actuel est compatible, il serait peut-être plus intéressant de te mettre à jour avec un kit Carte-mère + CPU + GPU + DDR3. Pour 200/250€ c'est jouable

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

un exemple de kit d'évolution :

> Carte mère : MSI H81M-P33, 38.50€
> CPU : Intel Core i3-4150, 102.95€ (Dual-Core - 3.5 GHz - Cache 3 Mo - TDP 54W)
> RAM : G.Skill RipJaws X 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3 1600 MHz, 46.15€
> GPU : MSI GeForce GTX 650 N650-2GD5/OC 2 GB, 99.95€

TOTAL : 287.55€

avantages et inconvénients :

+ matériel à jour et évolutif
- obligation de réinstaller le système
- nécessite que la configuration actuelle soit compatible avec l'évolution
0
Profil bloqué

Désolé.pour le retard de la reponse ^^,
Donc tout d'abord c'est un pc assemblé ,
Ma CM C'est une gigabyte chipset g35 si mes souvenir sont bon
mais je.compte changer le combo CM + proc.car a par prendre un core 2 quad de 2009 .... j'ai pas l'enbarra du choix =)
Mon budget max est entre 200/250€ ,
mais.je cherche toujours le.minimum possible xD , c'est a dire que si j'ai.quelque chose pour 150/200€ qui est meilleur que ce que j'ai je suis preneur (même si.j'ai.doute que pour 150/200€ j'ai vraiment mieux :) . )
J'ai.vu les.nouveaux proco.pas.cher.les pentium g3420 et amd atlhon x4 740 vous les trouvez comment ?
0
Profil bloqué

Juste il u a t'il un moyen de réinstaller le système sans le.cd.?
0
Profil bloqué

Je serais oblige de réinstalle mon système si je change proco ? Pourquoi sa ? :/
0

Vieux motard que jamais... ;-)

" Ma CM C'est une gigabyte chipset g35 si mes souvenir sont bon mais je.compte changer le combo CM + proc.car a par prendre un core 2 quad de 2009 .... j'ai pas l'enbarra du choix =)"

essaye de t'en assurer précisément avec la marque et le modèle.... sauf si effectivement tu comptes tout changer

" Mon budget max est entre 200/250 "

oki, donc ma proposition est un peu haute.

" mais.je cherche toujours le.minimum possible xD , c'est a dire que si j'ai.quelque chose pour 150/200€ qui est meilleur que ce que j'ai je suis preneur (même si.j'ai.doute que pour 150/200€ j'ai vraiment mieux :) . ) "

" J'ai.vu les.nouveaux proco.pas.cher.les pentium g3420 et amd atlhon x4 740 vous les trouvez comment ? "

Euh.... chez le marchand ? ;-)

très léger avantage pour le G3420 malgré ses 2 coeurs contre 4 (pseudos) coeurs de l'AMD. Comme d'hab AMD fait des promesses qu'il ne tient pas. Le Pentium G3420 a une gravure plus fine ce qui a pour conséquence de le faire chauffer et consommer moins que l'Athlon X4 740

Les deux processeurs sont affichés quasi au même tarif, l'avantage revient don au Pentium G3420 pour son coût de fonctionnement moindre

Comparatifs Intel Pentium G3420 vs AMD X4 740
> Game-Debate
> CPU World
> CPUboss
> PCspecs

"Juste il u a t'il un moyen de réinstaller le système sans le.cd.?"

on peut toujours réinstaller à partir d'une image sur clé USB

"Je serais oblige de réinstalle mon système si je change proco ? Pourquoi sa ? :/"

Windows a installé les pilotes matériels et ses paramètres en fonction de l'ancienne carte mère

si tu changes de matériel, Windows ne va pas s'y retrouver et ce sera des BSOD à répétition garantis
0