Installer Linux
robertopo
Messages postés
50
Statut
Membre
-
robertopo Messages postés 50 Statut Membre -
robertopo Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour
j'ai un"vieux mac" qui fatigue version OSX 10.4.11 de 2004.
J'en suis pas l'"administrateur", je voudrais le "vider" et installer linux (ubuntu) par ex
EST CE POSSIBLE? et si oui, ça va vraiment lui donner une nouvelle vie avec la juste utilisation?
C'est à dire navigation, office et PAS de jeux
merci a tous et bonne journée(très ensoleillé ici dans le Nord!!)
j'ai un"vieux mac" qui fatigue version OSX 10.4.11 de 2004.
J'en suis pas l'"administrateur", je voudrais le "vider" et installer linux (ubuntu) par ex
EST CE POSSIBLE? et si oui, ça va vraiment lui donner une nouvelle vie avec la juste utilisation?
C'est à dire navigation, office et PAS de jeux
merci a tous et bonne journée(très ensoleillé ici dans le Nord!!)
A voir également:
- Installer Linux
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Linux reader - Télécharger - Stockage
6 réponses
Salut
Tu as les caractéristiques de ton PC ? Ou alors le modèle exacte ?
Par contre, sous linux, il faudra remplacer microsoft office par libreoffice (ou open office).
Tu as les caractéristiques de ton PC ? Ou alors le modèle exacte ?
Par contre, sous linux, il faudra remplacer microsoft office par libreoffice (ou open office).
Bonjour.
Je ne sais pas si on peu formater direct un disque dur mac, en même temps y a pas de raison. Car pour lire un DD mac sur un pc, c'est pas possible. mais ce n'est pas le sujet.
Donc, boot sur un cd d'instal de la distribution linux de ton choix, puis procède a l'installation.
Si tu n'a plus de données dessus, tu ne risque rien!!!
Je ne sais pas si on peu formater direct un disque dur mac, en même temps y a pas de raison. Car pour lire un DD mac sur un pc, c'est pas possible. mais ce n'est pas le sujet.
Donc, boot sur un cd d'instal de la distribution linux de ton choix, puis procède a l'installation.
Si tu n'a plus de données dessus, tu ne risque rien!!!
D'accord.
Pour ma part, je ne peux pas plus t'aider, en revanche, ta procédure m'intéresse, donc continu à poster à chaque avancée :)
Pour ma part, je ne peux pas plus t'aider, en revanche, ta procédure m'intéresse, donc continu à poster à chaque avancée :)
deja merci a tous, meme si je ne pensais pas de déclencher un vrai sujet..
c'est un mac osx 10.4.11
processeur 1.8 GHZ Power PC G5
memoire 1Go DDR SDRAM
version Kernel Darwin 8.11.0
en ouvrant "la pomme" il y a des dizaines d'autres info ultra techniques, eventuellement
je souhaiterais surtout "l'alleger" pour que au moins je puisse avoir un service mail qui fonctionne bien, car la meme yahoo j'ai du mal, est je ne peut pas avoir la nouvelle version; pareil pour firefox, safari...
merci
ciao a tous
c'est un mac osx 10.4.11
processeur 1.8 GHZ Power PC G5
memoire 1Go DDR SDRAM
version Kernel Darwin 8.11.0
en ouvrant "la pomme" il y a des dizaines d'autres info ultra techniques, eventuellement
je souhaiterais surtout "l'alleger" pour que au moins je puisse avoir un service mail qui fonctionne bien, car la meme yahoo j'ai du mal, est je ne peut pas avoir la nouvelle version; pareil pour firefox, safari...
merci
ciao a tous
Ok, vu la configuration, je verrais bien une debian avec xfce en environnement :
Tu as de la documentation ici.
https://www.debian.org/ports/powerpc/index.fr.html
Tu as de la documentation ici.
https://www.debian.org/ports/powerpc/index.fr.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Pour ma part, il y a quelques années, j'avais installé Ubuntu sur un Mac PowerPC G5 2Ghz à partir d' un Live CD pour PowerPC que j'avais pris sur ce site :
http://doc.ubuntu-fr.org/mac
Il s'agissait de la version 12.04.
Lorsque j'avais démarré le Mac depuis ce "Live CD", (touche C enfoncée au démarrage), j'ai pu tester Ubuntu dans un premier temps, sans procéder immédiatement à l'installation, et ensuite lancer l'installation qui a alors effacé le disque de démarrage Mac OS 10.5 pour y installer Ubuntu. Tout a parfaitement fonctionné. Je suis revenu à Mac OS par la suite, mais le Mac fonctionnait parfaitement sous Ubuntu.
Cordialement
Pour ma part, il y a quelques années, j'avais installé Ubuntu sur un Mac PowerPC G5 2Ghz à partir d' un Live CD pour PowerPC que j'avais pris sur ce site :
http://doc.ubuntu-fr.org/mac
Il s'agissait de la version 12.04.
Lorsque j'avais démarré le Mac depuis ce "Live CD", (touche C enfoncée au démarrage), j'ai pu tester Ubuntu dans un premier temps, sans procéder immédiatement à l'installation, et ensuite lancer l'installation qui a alors effacé le disque de démarrage Mac OS 10.5 pour y installer Ubuntu. Tout a parfaitement fonctionné. Je suis revenu à Mac OS par la suite, mais le Mac fonctionnait parfaitement sous Ubuntu.
Cordialement