Ordinateur ne redémarre plus et impossible d'aller dans le bios

Fermé
Phanou - 18 sept. 2014 à 08:11
 riverman17 - 29 mars 2016 à 12:11
Bonjour,

En voulant mettre a jour Windows 8 en 8.1, l'ordinateur a fait un redémarrage automatique et c'est là qu'il y a un problème: Je vois le logo Samsung, la fenêtre windows et là le message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs puis nous allons redémarrer l'ordinateur" apparaît sur un fond bleu accompagné d'un gros smiley. Je vois vite fais le pourcentage 0% et hop il redémarre.

J'ai regarder sur internet mais aucunes manips m'a permis d'avoir l'écran pour le choix du démarrage, le bios, réparer, ...

Juste avant j'avais installé avast. Un point de restauration a été fait à chaque fois.

Aidez moi s'il vous plait, ce n'est pas mon ordi.

L'ordi: Samsung NP270E5E
A voir également:

23 réponses

Merci de ta réponse Ikewdu.

Je vais essayer ça tout de suite...
0
Ca ne fonctionne pas n'on plus.

Je crois que ça va etre SAV
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2014 à 14:21
Si le pc est sous garantie, c'est le plus sûr. Sinon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, le bios doit être accessible en sortant le disque dur.
0
Maxcoke Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 10:00
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et le même ordinateur : np270e5e Samsung.
Est-ce que votre problème est résolu désormais ?
Quelle est la solution au final ?
Aucune touche ne fonctionne...

Merci beaucoup pour votre aide.
0
hadvy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 09:16
Bonjour,
Je rencontre exactement la même situation. Je suis un peu scandalisé par la réponse de l'assistance Samsung (0148630000). Même si l'on constate que depuis Windows 8 les PC sont de plus en plus bloqués, il semble que ce soit une question de redémarrage du bios qui ne tient pas compte des appels F2 ou F4 comme l'indique la notice (http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201407/20140728160641457/Win8_Manual_FRE.pdf).
L'assistance propose de le retourner pour une réparation (garantie passée de 3 mois). Hors j'ai pu le redémarrer une première fois après retrait de la batterie, débranchement su secteur et retrait de la pile interne.
Après régénération du système W8 et accomplissement de toutes les MAJ W8, L'utilitaire Samsung demande d'installer la mise à jour du programme maison de surveillance avant de passer à W8.1. J'ai appelé une 2ème fois l'assistance Samsung qui a confirmé le mode opératoire.
La MAJ concerne 2 modules. Le système s'est bloqué lors de la mise à jour du 2ème. depuis plus d'accès au bios en répétant les manipulations précédentes.
Je pense qu'il y vice caché que Samsung souhaiterait paut-être faire passer en panne.
0