Problème lancement de jeux (directx)

dedd -  
ernestt Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que le problème revient souvent mais pour cette fois, chercher des solutions sur des forums ne m'a rien apporté.

Au départ j'avais directx 9.0c, tout se passait bien. Un jour je veux réinstaller NFS Most Wanted, il me dit qu'il y a une erreur avec directx : dxdiag me dit version inconnue , fichier gcdef.dll ancien.
Je le réinstalle et après pas mal d'efforts j'arrive a avoir la version 000... (en réinstallant 9.0c). NFS marche.
J'essaye alors BF2, au lancement : son d'erreur et écran noir. Je pense que ça vient de directx.
Je réinstalle d'abord le dernier patch complet du jeu (v1.4), mais rien. J'ai cherché, j'ai réinstallé pas mal de fois directx en vain, et maintenant ma version n'est pas reconnue.
Qu'est-ce que je dois faire? réinstaller les drivers de la carte video? Le SP2? Une autre version plus ancienne de directx? (déja fait avec la 8, la 7.0 étant introuvable)...
J'ai pas envie de passer encore un après-midi a chercher et a bidouiller windows pour qu'il me laisse jouer...
Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Doctor C.

J'ai personnellement eu un problème avec ma carte graphique qui afichait un message d'erreur à chaque lancement d'un jeux (max payne autant qu'elasto mania)...

Le problème résidait dans le pilote de ma carte graphique...

Va dans Démarrer, Panneau de configuration, Système, Matériel, Gestionnaire des périphériques...
S'il y a un point d'exclamation vis a vis ta carte graphique, voilà ton problème. (Réinstalle le driver et ca devrait marcher...)

Sinon, je ne sais pas
0
dedd

J'ai un peu avancé ce soir :
J'ai revérifié les drivers de la carte graphique, et je les ai réinstallé. Le problème ne vient sans doute pas de là.
J'ai (encore) utilisé "directX Ripper" pour désinstaller directx et donc retrouver la version 0.0, et j'ai esssayé plusieurs version plus anciennes :
la 8.2 s'est installée avec succès, puis la 9.0b, mais la 9.0c veut pas (installation ultra rapide : pas installé).
DONC maintenant j'ai la 9.0b sans aucun problème, c'est génial, sauf que BF2 marche qu'avec la 9.0c...
on y est presque !
0
dedd

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux installer DirectX 9.0c maintenant que j'ai le 9.0b, sans qu'il me fasse une installation rapide qui n'installe rien...!?
0
dedd

Bonjour,
quel heureux jour aujourd'hui !
J'ai encore et encore cherché des solutions et j'ai fini par réinstaller le SP2 (facilement dlable sur le site de microsoft) juste en exécutant le programme sans désinstaller le SP avant. Quand je suis revenu à la fin de l'installation un message d'erreur disait que ça n'était pas complètement installé et qu'il y aurait peut être des problèmes.
En tout cas mon directx est revenu à la version 9.0c et il n'y a pas de problème avec ses fichiers.
J'ai juste mis à niveau pour que tous mes jeux marchent (avec la dernière version de DX9.0c, et là ça a bien installé pour de vrai!).
J'espère que ce post servira à des gens qui galèrent et galèreront avec l'installation de DirectX. Je vous laisse le mettre en [RESOLU] moi je sais pas comment on fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ernestt Messages postés 14 Statut Membre

--

thierrytrain@hotmail.fr
bonjour
je n'arrive pas a telecharger directx 8.1 car j'ai installer un jeu sur mon pc simpson mais je ne pe pas demarrer le jeu il me demande de mettre directx 8.1 et quand j'essaye il me dit erreur impossible alors que faire????
merci de votre aide a tous
0