écran bleu après installation de windows 7

Résolu/Fermé
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - Modifié par JackTheKid le 17/09/2014 à 15:33
flo88 Messages postés 25841 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 sept. 2014 à 11:24
Bonjour, j'ai reçu mon MSI hier, en premier lieu j'ai voulu l'installer avec une clef usb, je suis passé par le bios pour pouvoir booter dessus, j'installe jusque là tout se passe bien et finalement quand le système passe à la "Fin de l'installation" un message d'erreur apparaît comme quoi w7 n'a pas pu être configuré sur mon matériel, j'essaie donc cette fois par un CD, l'installation se passe très bien au final j'arrive à installer windows 7, mais lorsque je suis sur le bureau au bout de quelques minutes j'ai un écran bleu avec un message d'erreur comme quoi mon ordinateur s'est arrêté afin d'éviter d'être endommagé, j'ai redémarré plusieurs fois mais rien à y faire ça ne fonctionne toujours pas, j'ai ressayé une installation et c'est la même chose, j'ai essayé d'installer les pilotes via mon cd de drivers msi fournis mais je n'ai pas le temps de les installer écran bleu. Si vous aviez une solution miracle pour m'aider je vous serais très reconnaissant car là je galère et ça m'énerve, je n'ai pas de grandes compétences en informatique et je ne peut donc y arriver tout seul, ainsi je requiert votre aide compétente.
Merci à vous de m'avoir lu et encore plus si vous avez une solution à me proposer.


La fiche de mon pc :

https://www.materiel.net/produit/201401150145.html
A voir également:

8 réponses

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
17 sept. 2014 à 15:42
bonjour,
regarde du coté de la RAM si la barette est bien installée. Sinon, puisqu'il est tout neuf , retour à l'envoyeur !!!!!!!
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 17/09/2014 à 15:47
Bonjour
Probablement que la carte mère est une UEFI.
L'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) est une interface de microprogramme normalisée pour PC, conçue pour remplacer le BIOS (Basic Input/Output System).
Donc il faut aller dans le bios pour faire le changement pour pouvoir installer Win 7.

Vois ceci.
https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par JackTheKid le 17/09/2014 à 18:35
à dlt-pan :

Je ne préfère pas trop ouvrir le pc pour l'instant, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions avant car si je l'ouvre on va me dire que j'ai trifouillé l'intérieur donc je vais pas pouvoir récupérer un pc par la suite. Dans le bios mes 8go y figure bien dans l'information système je pense donc que la barrette est branchée

à tribun :

j'ai regardé donc à savoir si j'ai une carte mère UEFI mais je n'ai rien trouvé dans le bios qui y correspond, seulement "EFI" dans "usb legacy"

En tout cas merci de vos réponses aussi rapides, dans les commentaires de mon produit ils disent de supprimer une partition qui empêche l'installation de windows, donc j'ai pu "formater" ce qui s'y trouvait 5,1go qui était utilisé mais la partition de 10go est toujours présente et je ne sais comment la supprimer.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par JackTheKid le 18/09/2014 à 06:32
alors y'a bien des trucs en UEFI mais par rapport au tuto ou à d'autres j'arrive pas du tout mais pas du tout à activer ça

-edit- : En essayant la clef USB sur un pc plus ancien cela fonctionne très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 sept. 2014 à 06:31
On ne te demande pas d'ouvrir ton pc mais d'aller dans le bios.

Pour utiliser le mode de compatibilité BIOS, vérifiez si les menus du microprogramme contiennent des options de désactivation des fonctionnalités SecureBoot UEFI.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par JackTheKid le 18/09/2014 à 07:10
Dans "Boot" j'ai deux sous menus :

Boot configuration :
Bootup NumLock State : [Off] je peux activer [ON]
Fast Boot : [Disabled] je peux activer [Enabled]
Boot mode select : [LEGACY] je peux activer [UEFI with CSM] ou [UEFI]

FIXED BOOT ORDER Priorities :
Boot option #1
Boot option #2
Boot option #3
Boot option #4
Boot option #5

> Hard disk Drives BBS Priorities
> CDROM/DVD Drive BBS Priorities
> NETWORK Drive BBS Priorities

Mon HDD est un super raid, dans le menu "Advanced" j'ai en bas parmi d'autres :

> UEFI BIOS Update (mais je ne peux pas le mettre à jour)
> USB Configuration
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 18/09/2014 à 07:28
Bootup NumLock State : [Off] je peux activer [ON]c'est pour le pavé numérique.
Fast Boot : [Disabled] je peux activer [Enabled] ne pas activer.
Boot mode select : [LEGACY] je peux activer [UEFI with CSM] ou [UEFI]
ce doit être LEGACY Bios et peut être activé UEFI
Pour le démarrage tu doit démarrer sur le CDROM si un DVD est dans le lecteur.
Tu n'as pas le SecureBoots dans ton Bios ? (le désactiver)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 07:43
Non il n'y a vraiment pas de "SecureBoots" dans le BIOS de mon pc, j'ai regardé plusieurs fois mais je ne vois vraiment pas, j'ai déjà essayé d'activer UEFI au lieu de LEGACY mais je ne peux pas booter sur ma clef du coup.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 18/09/2014 à 07:51
Pour booter en USB ta clé doit être bootable et démarrer sur L'USB.
Ou graver l'iso sur un DVD et essayer l'installation.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
Modifié par JackTheKid le 18/09/2014 à 07:57
j'ai essayé ce matin avec la même clef usb sur un pc fixe pour le remettre à zéro et tout a marché nickel, et comme dit dans mon premier post j'ai aussi installé grâce à un cd l'installation ça a marché mais écran bleu après quelques minutes sur le bureau, ça doit vraiment être dû à un problème de matériel
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 sept. 2014 à 08:08
Sur ton écran bleu il y a des codes.
Stop - 0X0000000FG( 0x000000000---------------------------------)
Tu vois le genre, donne ces codes stp.
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 08:11
j'ai pas le temps de voir ça part trop vite et y'a beaucoup trop de texte, ça dit que l'ordinateur a dû s'éteindre pour éviter d'être endommagé, là du coup j'ai formaté j'ai donc plus accès à l'écran bleu pour te dire il faudrait que je réinstalle w7 avec le cd
0
JackTheKid Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 08:41
je suis en train d'installer via le CD pour voir ce que je peux t'indiquer, mais comment capturer l'écran à ce moment là à part en faisant une photo ? Hm, j'ai qu'une gopro sur moi difficile.
0