Seaget blackArmor NAS 220 rebuild

yoann3434 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai dans mon réseau un NAS blackArmor et il se trouve que l'un des 2 disques été défectueux après 2 ans d'utilisation. j'ai donc sortie mon disque et fait une réparation après formatage sous Windows. j'ai ensuite fait une vérification sous SeaTools pour voir s'il fonctionne toujours et tout est ok. j'ai donc remonter le disque dans mon NAS et relancer ce dernier.
Depuis 2 jours il est en rebuild, mais je n'y ai toujours pas accès sur le réseau. J'utilise l'outil BlackArmor Discovery et impossible de le voir.

Donc je voulais savoir si quelqu'un a ce type de NAS et s'il était normal de ne pas y avoir accès pendant le rebuild ?

A titre d'information, j'ai le voyant de rebuild qui clignote et le voyant de fonctionnement des disques qui est toujours étain. Niveau réseau pas de soucis je suis sur le même réseau que le NAS.

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

8 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Slt

Es-tu sûr que c'est la procédure de remplacement de disque dur de ton NAS ?.

S'il est en rebuid (reconstruction) depuis 2 jours, on peut en douter.

Tu dois avoir une interface d'administration de ce NAS avec une partie Gestion du stockage.

Ça dit quoi ?.

Extrait du support en ligne :

En cas de défaillance du disque, les utilisateurs peuvent exécuter BlackArmor dans un état dégradé et remplacer le disque défectueux par un nouveau disque. Vous pouvez ensuite régénérer le volume RAID à l'aide de l'interface utilisateur Web de BlackArmor Manager.
0
yoann3434 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses

Dans le faits, après avoir demandé à seagate, si j'enlève un disque du NAS, il fonctionnait toujours, la réponse a été oui. Le soucis est que depuis que je l'ai arrêté et relancé avec 1 disque, je n'arrivais pas à voir le NAS.

L'outil de détection de seagate ne le voit pas.
Je n'arrive pas à le pinger et donc pas d'interface de gestion pour le manager.

Il serait donc possible que l'OS du NAS ne se lance pas ce qui expliquerait le problème. Car pas de boot OS, et pas de services.
0
yoann3434 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heu,

Réponse pas claire... Vous voulez certainement parlé du firmware de la carte ?
Je n'ai de toute façon pas accès donc je suis bloqué.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116

Tu as essayé de mancer le CD d'installation pour voir au moins si il trouvait le NAS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour kaumune,

oui j'ai utilisé le CD pour la détection, mais rien n'y fait ????
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
est ce que dans l'interface de ta box, tu peux voir si elle lui a affecté une adresse IP ?
0

Salut a toi,

Non il n'y a pas d'adresse affectée en plus des autres matériels connectés.
j'ai vérifier les câbles et tout va bien de ce côté. Il semblerait que l'os ne veut pas monter au démarrage.

Je n'arrive pas à savoir si sur ce type de NAS l'OS est dans de la NVRAM ou sur un des disques dures.

De plus le led de fonctionnement des disques reste éteint et seul le voyant de rebuild clignote.

Ce type de NAS ne présent aucune alternative pour s'y connecter directement via un câble... ça craint un max.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Il est clair que le produit semble à éviter absolument :-(
normalement l'os devrait être en flash, pas sur les disques hébergés.
0
Profil bloqué

Avez-vous téléchargé la carte réseau?
-1