Besoin d'aide dans le Gestionnaire des Tâches de Windows

Miss Crumble Messages postés 33 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon PC rame vraiment beaucoup, du coup j'essaie de trouver une solution pour qu'il soit moins en galère dès que je l'allume. J'ai lu dans un article de "comment ça marche", qu'en faisant CTRL+ALT+SUPPR puis en allant dans le gestionnaire des tâches, je pouvais voir ce qui fait ramer mon PC. Sauf que j'ai du mal à savoir dans quel onglet aller et à comprendre les infos qui me sont présentées. "Arrêté", "En cours" , "PID", "Mémoire" qu'est-ce que je dois regarder ? Qu'est-ce qui est bon pour mon PC ? Qu'est-ce que je peux supprimer ou arreter ?
Merci bcp de votre aide !
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Salut,

Essaie Process Explorer

C'est plus facile.

Fais une analyse avec Adwcleaner Nettoyage au besoin.

Utilise Malwarebytes

Regarde avec le gestionnaire de démarrage de Revo Uninstaller Portable ce qui se lance au démarrage du PC.

Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaire ou a peu près...

Tu peux faire clic droit -> Chercher sur Google...

Dans le menu démarrer / Accessoires / Tous les programmes / Exécuter...

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.

Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.

Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner

Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner
0
Miss Crumble Messages postés 33 Statut Membre

Coucou !
Merci bcp bcp pour ta réponse ! Elle est ultra complète et demain dès que je rentre chez moi je suivrai point par point tout ce que tu me conseilles de faire ! ^^ Je te dirais ce qu'il en est ! Déjà, ça me rassure, je reconnais des noms de logiciels que j'utilise déjà comme Malwarebytes ou adwcleaner.
Petite question bonus : quel antivirus me conseilles-tu ? pq j'avais avira, mais je viens de l'enlever je trouve pas ça top...
MERCI BCP !!!
0
fabul Messages postés 41694 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Perso , je n'utilise pas d'antivirus.

J'ai NoScript qui bloque les scripts indésirables sur Firefox, et Regrun Security Suite Platinum en cas de besoin, ce n'est pas vraiment un antivirus, il agit différemment.

La version gratuite du détecteur -> RegRun Reanimator

La version gratuite ne surveille pas le système comme la version payante, mais c'est un bon détecteur de toute sorte de malwares.

Attention, si tu l'utilise, il peut être dangereux de supprimer des choses sans savoir pourquoi.

Il te signale des drivers et autres, qui sont bons...

C'est a toi de juger, avec l'aide de Google...

PS: Et si j'ai des tests a faire sur un programme inconnu ou d'une origine douteuse, j'utilise un PC virtuel.

Ou Virustotal.com

Je te recommande Virustotal uploader -> https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux faire clic droit sur un fichier -> Envoyer vers -> Virustotal

Et la, 55 antivirus analysent ton fichier...
0