Disque dur dans nouveau pc

Fermé
lulu - 16 sept. 2014 à 19:54
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 sept. 2014 à 08:08
Bonjour,

j'ai 2 pc qui sont tombé en panne, un qui ne s'allumé plus et un ou le disque dur était mort, j'ai donc pris le disque dur du pc qui s'allume plus dans l'autre, le windows s'est bien lancé, a fait plein d'installation de periphérique mais j'ai un petit soucis pour la carte graphique j'ai cette erreur :
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12)"
surement à cause de l'ancienne carte graphique qui était installé avec l'autre pc, donc que puis-je faire ?

A voir également:

5 réponses

quelqu'un pour m'aidé ? :)
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
17 sept. 2014 à 13:34
il faut reinstaller win et les pilotes
http://www.mydigitallife.info/download-windows-7-iso-official-32-bit-and-64-bit-direct-download-links/
0
oui mais le but était de gardé ce win déja installé avec tous mes programmes etc :)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/09/2014 à 14:18
Bonjour lulu,

Pour ce message d'erreur il faudra envisager quelques aspects possibles pouvant causer cette situation.
> manque d'alimentation
> souci d'incompatibilité : carte graphique (CG) et carte mère
> problème de la carte
> à voir si le pilote graphique est à jour

Dans un premier temps je te suggérerais de désactiver le périphérique en conflit à l'aide de l'Assistant de dépannage pour vérifier les résultats :
> Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, clic sur l'onglet Général .
> Clic sur résolution des problèmes pour démarrer l' Assistant de dépannage. L'Assistant pose quelques questions et fournit une solution au problème en fonction des réponses fournies.
> Suivre les étapes proposées par l'Assistant.

Voici l'article auquel je fais référence : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/310123/error-codes-in-device-manager-in-windows

Certains utilisateurs affirment que le souci pourrait venir de la carte son.

J'ai lu que d'autres utilisateurs ont pu mettre au point cette situation en mettant l'AGP (Accelerated Graphics Port - un port interne destiné exclusivement aux cartes graphiques sur les cartes mères des ordinateurs, littéralement Port Graphique Avancé) aperture à 256MB au lieu de 128MB mais cette suggestion dépend des caractéristiques spécifiques de la carte graphique. Juste pour info : pour accéder au BIOS il te faudra appuyer sur la touche "suppr" ou "F1" ou F2 (en fonction du BIOS).

A voir ;)
0
> manque d'alimentation : non ça fonctionnait bien avant avec l'ancien disque dur
> souci d'incompatibilité : carte graphique (CG) et carte mère : idem
> problème de la carte : idem
> à voir si le pilote graphique est à jour : j'ai mis à jour

je ne sais pas quel periphérique est en conflit donc je je ne peux pas le désactivé ( je ne sais pas même si ce fameux périphérique apparait dans la liste)

Je n'ai pas l'Assistant de dépannage dans mon périphérique
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 17/09/2014 à 16:59
Salut lulu,

Assure-toi que tu as la dernière version du BIOS !

As-tu tenté de désactiver temporairement la carte son (via le BIOS) pour voir si cela aidera. Si ceci aide tu pourrais la ré-activer après l'installation des pilotes de la carte graphique?

A quel moment l'erreur apparaît et où?

Tiens moi au courant :)
0
l'erreur apparaît dans le gestionnaire de périphérique, j'ai désactivé le son dans le gestionnaire mais pas dans le bios
0
il y a moyen de réinitialiser les périphérique d'un pc ? tout neuf comme a une nouvelle install de windows ?
0
??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 506
20 sept. 2014 à 09:10
Bonjour,

« Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système. (Code 12) »

Ce message semble indiquer un manque d'IRQ dispos pour ta carte graphique

Rends toi dans le Bios, cherche une ligne du genre :

AGP Aperture Size et augmente sa valeur à 256MB ou plus

vérifie aussi ta mémoire virtuelle. De quelle taille est-elle, comment est-elle gérée. Vu qu'il s'agit d'un fichier situé sur le disque dur, en changeant de DD elle ne correspond plus aux paramètres de départ
0
je ne peux rien modifier dans le bios,
moi à mon avis c'est que le windows sur mon disque dur était installé dans une autre machine donc avec une autre carte graphique du coup le fait de mettre ce windows dans un autre pc il a gardé des configs de l'ancien pc et ça fait des conflits
c'est sur que le mieu serait de formater et de réinstaller le windows mais bon j'aurai bien aimé tout conservé tel quel et donc juste faire en sorte que windows prenne en charge tous les nouveaux périphérique, c'est pour ça que je voulais savoir si yavait moyen de réinitialiser tout ça comme pour une installe toute neuve de windows mais sans l'installe complete juste au niveau périphérique.
Je vais regarde pour la mémoire virtuelle ( je n'ai pas le pc dans les mais pour le moment)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 506
Modifié par Miura564 le 20/09/2014 à 09:58
« je ne peux rien modifier dans le bios » <== Pourquoi ça ?

Sur quel PC tu as ce problème ? (marque, modèle exact...)
Sur quel système et quelle version ? (XP, Vista, Seven, 8... 32 ou 64 bits)
0
j'ai parcouru les menu du bios et je n'ai rien trouvé
c'est un lenovo N500, windows 7 64bits
0
memoire virtuelle en automatique...
j'ai fait une mise a jour du bios hier, et toujours pareil
que faire ?
0
21 sept. 2014 à 09:04
mémoire virtuelle en automatique....

Change le mode de gestion.
Si tu as un 2e disque dur, il faudra définir la mémoire virtuelle sur ce disque
Le montant de mémoire virtuelle doit être de 1,5x à 2x la mémoire vive. Pour un système 64 bits, 8 Go de mémoire virtuelle sont suffisants

Pour les menu du bios je ne trouve pas le détail de leur contenu, si tu peux faires des photos et les poster ici ça m'aiderai

Pour le Bios, ce n'était pas franchement utile mais si ça s'est bien passé, c'est OK ! Quelle version as tu maintenant ?
0