Comment valuer ma config pc gamer ?

Résolu
Starmen92 Messages postés 41 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Voila j'ai achet? un pc fixe en decembre 2013 et j'ai d?cid? d'en acheter un autre mais portable, donc je voudrais vendre mon fixe mais a quel prix et dans quels sites ou magasins.
Ma config:
1 Corsair CX Bronze Modulaire-500w
1 Western Digital WD Blue 3,5" -Sata III 6Gbs-1 To
1 Samsung SH-224DB-OEM, noir
1 AMD Atlon X4 750K
1 Asus F2A55-M LE
1 Windows 8.1 64bits
1 Advanced Redboost
1 MSI GeForce GTX 660 OC- 2GO
1 G.Skill Extreme3 2x4 GO PC15000 ARES CAS9

Le tout acheter neuf â 535,3€ (sans clavier, souris...etc)
Merci pour les r?ponses â venir. ;)
A voir également:

1 réponse

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

C'est jamais facile de déterminer le prix d'un PC d'occase
pour évaluer ton PC, tu peux partir du prix que tu as payé et appliquer un coefficient de réduction pour tenir compte du fait que le PC est d'occasion :
en général on applique un coeff de 30% pour un an d'ancienneté, mais bien sur c'est à voir avec les éventuels acheteurs

Si on part de 535€, avec 30% de réduc ca donne 320€ :
je pense que tu peux le proposer à 300€ sur un site de mise en vente à prix fixe
sur un site d'enchères, ca va partir plus vite si tu pars d'un euro, par sécurité tu peux mettre un prix de réserve à 300€ par exemple

Attends d'autres avis car ce n'est que le mien ;)
1
flo88 Messages postés 28840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Salut.
Je suis assez d'accord avec Marc ;-), mais je serai un peu moins optimiste.
Table entre 250 et 300€. Ne descend pas en dessous. Le vendre à 300€ me parait optimiste mais possible, sa le vaut, mais pas plus.
0
Starmen92 Messages postés 41 Statut Membre

Merci pour vos r?ponses je vais en prendre consciense et voir les autres r?ponses. La je pourrais d?cider. ;)
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

salut Flo, ca va ?
tu as raison, le souci c'est le socket FM2
car il n'y a pas d'évolution possible, le Athlon X4 750 est déjà le meilleur CPU dans ce socket
0