Problème Windows 7

trickiman Messages postés 26 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, ma mère avait un pc portable sous Windows XP et pour des raison de design ou même de fluidité je lui est installé Windows 7. Un problème depuis que je l'ai installé les driver pour la carte wifi, carte son et carte vidéo(il y en a 2/3 en plus que je me souvient plus ^^). Donc je me dit pas de souci je cherche les driver, mais voila qu'il ne sont pas disponible pour Windows 7 ! Je tente de revenir sur Windows XP mais à chaque fois le bouton avec écrit "Installer Microsoft Windows XP" est grisé ! Auriez-vous une solution à ce problème ?
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Bonjour
Quelle est la marque et le modèle du pc ?
Le pc n'est peut être pas compatible pour recevoir Win 7.
1
trickiman Messages postés 26 Statut Membre

Merci de ta rapidité ;), c'est un gericom blockbuster Xcellent ! (C'est un vieux pc avec 1 Go de RAM donc voilas ! xD)
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

Ben c'est certains que ton matériel n'est pas compatible avec Win 7 et que tu ne trouve pas les drivers.
Et avec seulement 1 Go de ram tu aurait des problèmes avec Win 7 si c'est un 64 Bits.
Et pour revenir a XP ce sera difficile vu qu'un système bien plus récent se trouve sur ton pc.
0
AmaniDD Messages postés 4 Statut Membre 2

Alors la pas d'idée, je laisse les experts répondre.

Il ne faut pas être expert pour savoir que tu n'as aucun pilotes pour Win 7.
http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Blockbuster-Xcellent-Serie/Xcellent-7000/259IA7/WinXP/
Tu as le net pour avoir des informations sur les produits ! il faut prendre la peine de chercher soit-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur 5 129

Slt

Il te suffit de lancer l'installation de XP en démarrant le PC avec le CD et non pas en étant sous Seven.

Que Seven soit installé ne gène en rien puisque tu démarreras le PC via le CD XP.

Il te suffira ensuite de supprimer la partition Seven ainsi que la partition de 100 Mo qu'il a du créer et d'en recréer une pour XP avec les outils inclus dans l'installeur de XP.
0