MOn disque dur ne lit rien!!!
alexabby
Messages postés
6
Statut
Membre
-
alexabby Messages postés 6 Statut Membre -
alexabby Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,
Je viens d'acheter d'occasion un disque dur multimédia Storex Club MPIX-355.
Je l'ai formaté, d'abord en NTFS, ensuite en FAT32.
Mais rien n'y fait!!!!
Je l'ai branché à la télé avec le câble péritel, la télé le trouve bien, je peux naviguer à l'intérieur.
J'y ai transféré 4 fichiers "test" :
- une vidéo en MP4
- une vidéo en DIVX
- une vidéo en AVI
- une photo
Il ne me trouve aucun fichier!!!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci pour vos réponses!!!
Je viens d'acheter d'occasion un disque dur multimédia Storex Club MPIX-355.
Je l'ai formaté, d'abord en NTFS, ensuite en FAT32.
Mais rien n'y fait!!!!
Je l'ai branché à la télé avec le câble péritel, la télé le trouve bien, je peux naviguer à l'intérieur.
J'y ai transféré 4 fichiers "test" :
- une vidéo en MP4
- une vidéo en DIVX
- une vidéo en AVI
- une photo
Il ne me trouve aucun fichier!!!!!!
Quelqu'un peut-il m'aider???
Merci pour vos réponses!!!
A voir également:
- MOn disque dur ne lit rien!!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce matériel, mais les disques multimédia peuvent avoir des paramétrages particuliers.
Sur le site du constructeur j'ai trouvé la doc du 353, le 355 n'est pas listé : http://support.storex.fr/espace_client/support.html (Disque dur multimédia
/ mpix 353)
Dans la doc il y a dans le menu visible sur la tv une procédure pour formater le disque et pour faire un reset du boitier. Tu pourrais essayer cela si ça existe sur ton disque..
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je ne connais pas particulièrement ce matériel, mais les disques multimédia peuvent avoir des paramétrages particuliers.
Sur le site du constructeur j'ai trouvé la doc du 353, le 355 n'est pas listé : http://support.storex.fr/espace_client/support.html (Disque dur multimédia
/ mpix 353)
Dans la doc il y a dans le menu visible sur la tv une procédure pour formater le disque et pour faire un reset du boitier. Tu pourrais essayer cela si ça existe sur ton disque..
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Salut, quel est le modèle exact de la télé stp
Note : la télé chez mes parents me permet de naviguer en plusieurs modes donc, si dans le menu de la télé je lui dit que je cherche de la musique, je ne verrai pas les fichiers vidéos et vice versa.
À noter qu'il se peut que cela soit aussi dû aux noms des fichiers. Renomme -les avec 8 caractères alpha-numériques + leur extension d'origine Ex.: I'm a legend [PAL] - FULL.divx en : IM_LEGEN.divx
Note : la télé chez mes parents me permet de naviguer en plusieurs modes donc, si dans le menu de la télé je lui dit que je cherche de la musique, je ne verrai pas les fichiers vidéos et vice versa.
À noter qu'il se peut que cela soit aussi dû aux noms des fichiers. Renomme -les avec 8 caractères alpha-numériques + leur extension d'origine Ex.: I'm a legend [PAL] - FULL.divx en : IM_LEGEN.divx
Sur ma télécommande, il y a 38 boutons :
power, mute, display, search, photo, music, movie, file, setup, clavier numérique, 4 flèches plus bouton lecture, 3 boutons dédiés à la navigation photo, pause, stop, rev, fwd, prev et next!
power, mute, display, search, photo, music, movie, file, setup, clavier numérique, 4 flèches plus bouton lecture, 3 boutons dédiés à la navigation photo, pause, stop, rev, fwd, prev et next!
Et "setup" ne fait rien ?
Le logiciel est (était) peut être sur le disque. Le formater l'aurait supprimé ?
Ce boitier a totalement disparu du site Storex, surement trop ancien, il n'y a plus les docs, plus les anciennes questions dans la faq, .... Sur le web on trouve des problèmes comme le tien depuis 2006 où il fallait recharger un fichier bank30.rom
Le logiciel est (était) peut être sur le disque. Le formater l'aurait supprimé ?
Ce boitier a totalement disparu du site Storex, surement trop ancien, il n'y a plus les docs, plus les anciennes questions dans la faq, .... Sur le web on trouve des problèmes comme le tien depuis 2006 où il fallait recharger un fichier bank30.rom
Rien ne se passe en appuyant sur "setup".
Après le formatage, dans clik droit/propriétés, il m'indique 104 Mo d'espace utilisé mais impossible de savoir ce que c'est.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si j'ai effacé un logiciel en formatant, je n'en aucune idée!
C'est quoi ce fichier bank30.rom? Je télécharge çà comment? Et j'en fais quoi?
Après le formatage, dans clik droit/propriétés, il m'indique 104 Mo d'espace utilisé mais impossible de savoir ce que c'est.
Je ne m'y connais pas assez pour savoir si j'ai effacé un logiciel en formatant, je n'en aucune idée!
C'est quoi ce fichier bank30.rom? Je télécharge çà comment? Et j'en fais quoi?
J'ai donc regardé et le menu qui s'affiche indiqué dans la doc n'est pas du tout comme celui qui apparait sur ma télé.
Sur le mien, je n'ai pas "d'écran d'accueil" à proprement parler.
Il se contente de m'afficher une page coupée en deux verticalement, marquée "root" à gauche, là ou sont censés se trouver les fichiers.
Dans le menu, je n'ai aucune bouton du style reset et les paramétrages proposés sont basiques.
Le modèle de ma télé c'est ; thomson 28DG21E Type 413/ICC17 EU.
Sur la télécommande, il y a des boutons qui permettent de choisir justement photo, video, musique. Quand je clique dessus, il ne se passe rien!
J'essaierais de renommer les fichiers qui en effet sont super longs. Par contre, pour la photo test, son nom a bien 8 chiffres et il ne la trouve pas.
Car sur la doc la télécommande a 34 boutons.