Problème d'espace sur un SSD

OsThéAuxPathes -  
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre -
Bonjour, je vous expose mon problème, ayant fais l'acquisition d'un PC gamer il y a deux ans, celui-ci a un SSD de 120 Go, lors des premiers démarrages, j'ai suivi le conseil de mon père, qui était de le diviser en deux parties, du coup, j'ai actuellement C: et D: sur un seul même SSD. Avec le recul, je me suis vite dis que c'est surtout pénalisant d'avoir le disque C: tout le temps plein, j'ai donc chercher des personnes ayant le même problème, et de ce que j'ai trouvé comme réponses, j'ai vu Windows 7 traite ce genre de problèmes tout seul (en allant sur Ordinateur < Gérer < Stockage < Gestion des disques ). Là, mon ordinateur repère bien tout mes disques, et le SSD dit bien qu'il fait 120 Go, mais ça me montre qu'il y a deux "partitions" (je ne sais pas si c'est le terme exact)
http://imageshack.com/f/idVI7Gqaj (Désolé, je n'ai pas trouvé mieux comme site pour héberger l'image)
Je vous donne aussi une capture d'écran qui devrait peut-être mieux montrer la chose.
Ma question est donc la suivante : De quel façon est-ce que je peut refusionner ces deux partitions pour faire comme si le SSD était "neuf" ?
Il faut savoir aussi que le "SSD 2 (D:)" est vide mais je n'ai pas l'option "Supprimer le volume ..." elle est grisée. Je peut uniquement faire "Réduire le volume", mais je ne peut pas l'allouer au "SSD 1 (C:)". Du coup, voilà, j'aimerais avoir l'avis de personne s'y connaissant mieux que moi dans le sujet, merci d'avance pour votre aide future !

(PS: Ne vous fiez pas au thème de la capture d'écran, c'est bel et bien un Windows.)
A voir également:

1 réponse

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Je vois que ton disque D: est déclaré comme un fichier d'échange, donc comme swap pour la RAM.
Il faut commencer par déplacer ce swap vers C:, ensuite tu devrais pouvoir supprimer la partition et réallouer tout l'espace vers C:
0