Demander un devis IP pour chaque FAI

Résolu/Fermé
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 15 sept. 2014 à 17:09
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 20 sept. 2014 à 17:49
Bonjour,

Il est possible que j'emménage prochainement. J'aimerais savoir s'il est possible d'appeler chaque FAI disponible et de leur demander combien peuvent-ils me fournir en débit IP descendant et ascendant de manière sûre, juste en leur précisant l'adresse en question. Ou alors la distance qui me sépare du DSLAM.

Si oui y'a t-il moyen de rédiger une sorte de clause stipulant qu'après souscription je suis en droit de résilier momentanément et sans frais mon abonnement s'ils ne respectent pas le devis qu'ils spécifient ?

Je précise que j'ai déjà testé les sites tels que ariase et degrouptest mais ces sites ne prennes en comptes que les débits ATM, ce qui n'est pas fiable du tout.

Si vous avez d'autres conseils pour bien choisir mon FAI, je suis tout ouïe !
Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 sept. 2014 à 17:27
Bonjour

A mon avis , aucun FAI ne fera ce que vous demandez.
Le principe , c'est qu'ils vous vendent une formule , avec un maximum .
Par exemple 20 Megas.
Et à l'arrivée , vous avez ce que vous avez , fonction de la distance, de la qualité de la ligne .
Aucun FAI ne s'engagera sur un débit.

Ou alors , prenez un abonnement pro , mais ca n'est pas le meme prix ......
2
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
15 sept. 2014 à 18:55
Tout à fait,
il existe de abonnement à débit garanti, mais notre ami va pleurer face au devis...
sinon, le débit minimum garanti standard est de 512 Kbit/s
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
15 sept. 2014 à 21:56
Mais alors on est contraint, restreint et obligé de choisir un FAI au petit bonheur la chance ?

Non parce que moi ce qui m'intéresse c'est pas les offres ni quoi c'est le débit. La TV et le téléphone je m'en fiche. Il doit bien y avoir des offres spéciales qui fournissent l'internet haut débit dans les mêmes prix que les offres tout inclus ?

Si vous vous deviez choisir une ligne ADSL/+2 (parce que la commune n'a pas la fibre), vous le feriez sur quels critères ?
Est-ce que vous vous baseriez sur vos expériences passés ou sur l'image qu'ils véhiculent ? Si oui quels FAI me conseillerez-vous ?

"prenez un abonnement pro , mais ca n'est pas le meme prix"
"il existe de abonnement à débit garanti"
Combien pour ces types d'abonnement environ, en ne prenant que les offres internet ?
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
15 sept. 2014 à 23:01
Combien pour ces types d'abonnement environ, en ne prenant que les offres internet ?
hélas, il ya peu de tarifs officiels, ça se discute avec les commerciaux suivant le potentiel que tu représentes pour eux.
ce n'est pas au petit bonheur la chance non plus, car en pratique, les différences sont minimes au niveau débit, c'est la même ligne téléphonique et chacun essaie de l'utiliser au mieux avec les technologies disponibles aujourd'hui.
Après certains feront plus d'efforts au niveau réseau de collecte (la partie au dessus de ton accès propre, partagée entre quelques centaines/milliers de clients, ça peut être fondamental sur certains services (free <> youtube).
Le plus important, c'est le prix et l'ouverture du réseau, sur ces plans, ça mérite de se concentrer sur des offres comme ovh.
Mais en final, si l'on cherche une relation durable, il faut rester sur ceux qui investissent réellement dans leur réseau fixe et ils ne sont pas légion:
Orange et Numéricâble, les autres son hors jeu, surtout Bouygues et Free, ces deux là son carrément en pente descendante pour avoir méprisé l' importance de la fibre.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
20 sept. 2014 à 17:44
Merci pour cette réponse précise.
Donc déjà ok je suis donc bien bridé à cause de l'habitation, j'avais 0.93M d'upload si ça n'a pas changé et si y'a peu de différence entre les FAI donc j'aurai pas spécialement mieux de l'un à l'autre.
J'ai aussi vu ce que pouvais offrir OVH mais après d'un article à l'autre et d'un avis à l'autre on sait pas à qui faire confiance.

Je pense que je vais pas me prendre la tête, je vais reprendre SFR en espérant que le débit reste le même qu'avant pour mes besoins personnels, mais ce qui est sûr c'est que du coup je pourrai pas reprendre le streaming, voilà, cool la vie.

Merci pour votre aide.
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
15 sept. 2014 à 18:57
Salut,
si tu veux un vrai débit un peu plus garanti, prend de la fibre, pas de l'adsl.
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
15 sept. 2014 à 21:32
Oui si seulement j'avais le choix :/
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
20 sept. 2014 à 17:49
Réponses :

Peut-on demander un devis : peu probable
Peut-on savoir quel débit IP on peut avoir avec tel FAI : non
Peut-on se débrouiller pour avoir telle offre (haut débit garanti, fibre) : non
Est-on dépendant de l'habitation : oui
Différence de débit d'un FAI à un autre pour la même habitation : faible
0