[XP edition familliale] Windows installer

Ptigars -  
 ptigars -
Bonjour, je poste sur ce forum car j'ai un gros problème,

En effet j'ai un pc portable acer dual core assez réçent avec XP familial installé.

Dernierement il m'est arrivé ce problème:
je ne peut ni installer , ni désinstaller car Windows installer rencontre un problème, ("impossible d'acceder au service ...).
J'ai essayer de le lancer manuellement mais il m'indique une erreur 1067.
J'ai cru comprendre sur certain forums qu'il faudrait réparer xp avec le cd windows xp, mais voila mon pc portable est fourni sans.
Je peux m'en procurer un facilement, ce n'est pas le problème, mais comment faire pour réparer windows installer, est-on obligé de procéder par le cd xp car je ne voudrais pas formater...

Merci d'avance pour votre savoir ;)
A voir également:

4 réponses

MEIGANGA Messages postés 372 Statut Membre 121

bonjour,
il se peut que tu n'as pas les droits administrateur de l'ordinateur.
as-tu regardé dans:
demarrer/paramètres/panneau de configuration
puis comptes utilisateurs
Mais cela en administrateur d'abord.
0
Ptigars

merci pour cette réponse rapide,
nan je suis bien en administrateur, il n'y avais rien a changer je crois.
0

si tu peux te procurer un cd d'installation de windows, tu peux réparer ton système. en effet tu n'as pas besoin de formater ton poste. mais fais bien attention et lis bien les propositions avant de choisir. il te faudra aussi to numéro de licence windows .
Mais au fait as-tu essayé d'analyser ton poste en ligne?
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0
Ptigars

Merci pour tes réponses, je crois qu'il n'y a rien d'autre a faire.
Etant donné que je ne suis pas un pro de l'informatique (qui a dit newbi? ) j'ai tendance à un peu engoisser quand il sagit de problèmes liés a xp...
qu'entends -tu par "lis bien les propositions avant de choisir???"

merci de me rassurer ;)
0
Ptigars

en fait si quelqun pourrait m'expliquer comment le réparer avec le cd ce serait sympas, j'ai peur de faire "une petite connerie" ;)
mici d'avance
0
ptigars

up ;)
svp j'ai jamais réparé xp familial
0

salut,
je te disais de bien lire ce qu'il te propose car lorsque tu réinstalles, à un moment donné, il te propose de formater ton disque dur ou non , bien sûr il faut choisir non, sur quelle partition tu veux l'installer si tu as plusieurs partitions; ou encore il te propose de réparer ou reinstaller; ce sont à ces question et à bien d'autres que tu devras repondre.Ne surtout pas cliquer à l'aveuglette.
sinon si tu as peur de perdre tes données, sauvegarde les ailleurs, sur un disque dur externe par exemple.
tu peux aussi faire un ghost sur CD de ton disque dur, il y a plein d'autres pistes....
0
ptigars

merci pour cette réponce, je vais essayer de me procurer le cd d'xp et je vous tiens au courant :)
0