Installer un routeur derrière le modem.

Giggsy59 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut les gars, j'ai une petite question, en faite je suis chez numericable (istart) en fibre 100mega, le truc c'est que mon modem à la norme wifi G, je suis à l'étage du coup je ne profite pas de ma connexion comme il le faut, le CPL ne fonctionne pas très bien (j'ai un reseau électrique bizarre) et numericable refuse de me filer un Modem norme wifi N sans changer de box et donc d'abonnement..

Je voudrai donc savoir si c'est possible d'ajouter un routeur en norme Wifi N afin de pouvoir profiter vraiment de ma connexion fibré (je sais que le meilleur moyen c'est d'être connecter en ethernet mais le modem est au RDC je suis à l'étage et c'est chiant de tirer les cables..)

Merci beaucoup !

A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Salut!

Et bien, tirer du câble Ethernet, c'est peut être emmerdant. Mais c'est la solution idéale, la seule à te garantir un débit parfait, et un ping parfait, de bout en bout. Sinon, un simple Point d'Accès wifi N peut faire le job, mais j'ignore quel débit il restera à l'étage... Peut être 40 Mbits/s, si tu as de la chance!
0